Trouver une réponse de mécanique


quels tests dois-je faire sur une voiture de 30 ans parcourue 1000 miles par an ?


Question

La voiture appartenait à un grand-père et n'a jamais été très utilisée. Conservé dans un garage et jamais utilisé par temps froid ou pluie. Maintenant, je veux utiliser la voiture, mais j'hésite en raison de problèmes concernant les joints et les pneus, etc. Pouvez-vous inspecter et en apprendre beaucoup sur l'état ?

2017/09/22
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9/22/2017 12:53:51 PM


On dirait que grand-père s'occupait de ses affaires. Ainsi, malgré ce qui semble être un faible kilométrage, il aurait pu être entretenu régulièrement. Vérifiez tous les documents qu'il a pu stocker, ou s'il est toujours là, posez-lui des questions sur l'historique de service.

La réponse de NickC est une bonne liste de choses à regarder, mais inspectez avant de simplement remplacer. Je suggère de mettre un voltmètre sur la batterie et d'obtenir une lecture. Si elle dépasse 10,5 volts, la batterie est probablement correcte mais à plat, alors connectez-vous à un chargeur d'entretien pendant au moins quelques jours.

Pneus - vérifiez qu'il n'y a pas de fissures, puis gonflez à la pression (une pression plus basse aide à montrer les fissures) Étant donné qu'il a été mis en garage, il est probablement beaucoup moins exposé aux UV directs.

Environnement - vérifiez le sol de le garage pour les taches et les fuites. S'il y a quelque chose qui fuit, il se formera une flaque sur le sol ou pendra en dessous et formera une zone humide. Cela vous donnera une idée de ce qui pourrait fuir.

Carburant - Vérifiez le carburateur ou la pompe à carburant et essayez de sentir l'odeur de l'essence/du gaz. S'il sent bizarre, il va être éteint, alors vidangez le réservoir et remplissez-le de nouveau, puis attendez-vous à ce qu'il prenne un certain temps à attraper au démarrage, car l'ancien carburant dans la conduite ne brûle pas.

Huile - il va être difficile de changer l'huile moteur froide. Si la jauge semble noire, videz ce que vous pouvez, remplissez d'huile bon marché et changez-la à nouveau dans quelques jours une fois que vous l'aurez mise en marche. Si l'huile à l'intérieur semble bonne, elle est assez bonne pour le moment.

En bref, vérifiez tout, puis faites l'appoint de liquide. Démarrez-le et laissez-le tourner au ralenti pendant environ 5 minutes pour vous calmer, puis essayez quelques manœuvres douces dans l'allée. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des freins de mauvaise qualité/pas de freins, alors gardez une main sur le frein à main/frein d'urgence/frein de stationnement.

Si tout cela vous convient, faites le tour du pâté de maisons, gentiment et tranquillement. SEULEMENT une fois qu'il est complètement réchauffé et tout va bien, puis appuyez sur la pédale et donnez-lui quelques tours au point mort


Conduire un véhicule des années 80

Cela peut être une question différente, mais en bref, attendez-vous à des surprises si vous êtes habitué à un véhicule plus moderne.

Démarrages à froid - Il n'est pas impossible que ce véhicule ait un starter, si c'est le cas, il a besoin d'un manuel aide pour obtenir le bon mélange pour un démarrage à froid. Exécutez-le doucement pendant les premiers kilomètres pour réduire votre consommation de carburant et vos émissions. Poussez progressivement le starter dans le tableau de bord à mesure que le moteur se réchauffe.

Freins - ce sera pire qu'une voiture moderne. Il n'aura pas d'ABS ni aucun de ces trucs flash. Au mieux, il peut avoir un système d'assistance au freinage rudimentaire, un précurseur de l'ABS et un servomoteur. En supposant que les plaquettes ou les chaussures soient en bon état, vous pourrez bloquer les freins ; et en cas d'urgence, vous pourriez le faire. Résultat augmenter vos distances suivantes

Carburant - Vous ne savez pas où vous êtes dans le monde, mais cette voiture peut être assez vieille pour nécessiter un additif de remplacement du plomb si elle manque de sièges de soupape durcis dans la tête. Dans mon pays, nous avons du carburant à indice d'octane 91, 96 et parfois 98 moins cher. Si ce véhicule est réglé pour 96 ou 98, il deviendra rose et frappera sur 91. Utilisez le bon carburant.

Direction - Il peut avoir une direction assistée ou non. L'ancienne direction assistée devrait fonctionner correctement, mais elle devient très lourde très rapidement si le moteur s'arrête ou si le système perd de la pression.

2017/09/23

Une autre chose mérite d'être vérifiée...

Rouille !*

Bien que cela ne semble pas très grave, si la rouille devient suffisamment grave, elle peut littéralement manger des trous par le plancher du véhicule. J'ai vu une voiture des années 80 sur laquelle vous pouviez littéralement mettre le pied dans le sol si vous ne faisiez pas attention.

Sérieusement, comme elle était conservée dans un garage, je suppose que ce n'est pas un problème à tout, mais je voudrais juste vérifier comment se porte le cadre de base et m'assurer que vous ne courez pas le risque de perdre votre tuyau d'échappement ou quelque chose du genre. Vérifiez votre niveau de rouille avant qu'il ne soit trop tard.

*Peut-être un peu de biais ici, puisque nous avons de gros problèmes de temps avec ça ici...

2020/06/17

Je ne suis pas mécanicien pour un certain nombre de déploiements à long terme ou de déplacements généraux loin de ma voiture qui est assez vieille. Voici ce dont j'ai appris à être conscient.

Pneus - Le nombre de fois que je suis rentré à la maison et que j'ai constaté qu'il y avait une fuite lente dans mon pneu qui ne s'est dégonflé que dans une certaine position est bien. D'autres fois, il s'agissait simplement de vieux pneus.

Batterie - De manière générale, s'il s'agit d'une voiture domestique. Ils ont toujours des briquets (ce que j'adore). J'ai garé ma voiture pendant si longtemps alors qu'un chargeur était assis là-dedans que cela a complètement détruit la batterie. Vous pouvez recharger la batterie normalement

Fusibles - remplacez tous les vieux fusibles usés ou grillés qui peuvent contrôler les capteurs ou les phares électroniques internes

Également d'accord avec anonyme2 au sujet de la rouille ! Assis sous la pluie et/ou la neige, il peut avoir développé des pièces métalliques corrodées. Généralement autour de la zone de la roue. Bien que sur le dessous aussi. J'ai eu une conduite de gaz corrodée, qui fuyait pendant que je conduisais mon vieux véhicule. C'était très dangereux.

les feux avant et arrière - ce n'est peut-être pas évident, mais en général, les gens peuvent ne pas le remarquer. Surtout le CHMSL. Ceux-ci sont souvent ignorés et il peut être illégal de conduire dans certaines villes avec.

tuyaux en caoutchouc, joints en caoutchouc, casseroles et autres conteneurs et transports de liquide - ceux-ci échouent souvent et s'usent au fil de l'utilisation et l'histoire. De plus, vous ne voulez pas conduire juste pour vous rendre compte qu'il y a une fuite et que vous avez parcouru 1000 miles avec les choses manquantes.

2017/09/24