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mon mazda hommage radiateur réservoir débordement faire bouillir de l'eau
Question
Je conduisais et la courroie du ventilateur s'est cassée sans que je m'en rende compte. La température de l'eau a augmenté et l'eau bouillante a éclaté le tuyau d'eau et a également fissuré le réservoir du radiateur.
Maintenant, chaque fois que je conduis sur une certaine distance, de l'eau chaude/bouillante vient de la fissure dans le radiateur (réservoir de trop-plein ?). Après avoir remplacé le tuyau et la courroie du ventilateur, j'ai toujours de l'eau chaude après avoir parcouru une certaine distance.
Réponse populaire
Si le système de refroidissement fuit de l'eau ou de l'air, l'eau bout plus facilement.
Le système de refroidissement de l'eau dans une voiture est conçu pour être sous une certaine pression. La pression augmente le point d'ébullition de l'eau afin qu'elle puisse atteindre en toute sécurité des températures supérieures à 100C sans bouillir. Ce n'est pas beaucoup de pression - généralement autour de 10-15 PSI, mais c'est suffisant pour permettre au système de fonctionner à haute température sans bouillir.
Vous connaissez peut-être le changement de point d'ébullition de l'eau à haute altitude. Cela est dû au changement de pression à plus haute altitude, qui est le même concept que le système de refroidissement sous pression.
Tout cela pour dire que s'il y a une fuite, le système ne maintiendra pas la pression , et le point d'ébullition du mélange eau/liquide de refroidissement sera suffisamment bas pour bouillir à des températures de fonctionnement normales. L'ébullition crée des bulles qui entraînent davantage de problèmes de chauffage et le résultat est généralement une pression suffisamment élevée pour forcer l'eau hors du système ou casser quelque chose.