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Est-il acceptable de remplacer seulement 2 pneus sur une voiture à traction intégrale ?


Question

Sur une VW R32 2004 (qui utilise un système Haldex AWD), j'ai un pneu été endommagé. Tous les pneus ont au moins la moitié de leur profondeur de bande de roulement utilisable. À 200 $ pièce, j'aimerais remplacer seulement une paire de pneus, que je monterais à l'avant du véhicule où l'usure se produit plus rapidement.

Un vendeur TireRack a déclaré que certains véhicules AWD ont une tolérance de 2-3/32" de différence de bande de roulement entre les essieux pour éviter d'endommager la boîte de transfert (son terme, j'appellerais le composant en question un différentiel central), et que je devrais vérifier auprès de VW avant d'acheter les nouveaux pneus.

Le service client VW a répondu que tant que les deux pneus neufs sont soit à l'avant, soit à l'arrière, tout va bien. En d'autres termes, il n'y a pas de limite de tolérance. Je trouve ça un peu difficile à croire. Un concessionnaire VW que j'ai appelé a donné la réponse spontanée de 6/32".

Le fait d'avoir des pneus de tailles différentes sur les essieux avant et arrière mettrait une contrainte supplémentaire sur le différentiel central d'un voiture à traction intégrale ?

2012/11/27
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11/27/2012 7:55:29 PM

Réponse acceptée

"Ça dépend"... J'ai historiquement choisi de remplacer les 4 juste pour être sûr (sur mon AWD avec 3 bêtes LSD, sur le RWD open diff je remplace 1 à la fois si besoin :-) ). En théorie, une petite différence ne fera pas exploser la boîte de transfert ou les différences (il y a toujours au moins une petite différence de toute façon). L'usure normale avec une rotation normale ne viole évidemment pas la limite, mais 2 pneus neufs avec 2 aux barres d'usure sont censés le faire. Où se situe exactement la limite entre "sûr" et "dangereux", je n'en ai aucune idée. En fait, il s'agit probablement plus d'une zone grise basée sur l'accumulation de chaleur...

2012/11/27
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11/27/2012 9:42:09 PM

À titre de remarque, les systèmes de traction intégrale sur lesquels j'ai travaillé dans le passé avaient une limite de 1 pouce de différence dans la circonférence de n'importe quel pneu pour éviter une usure anormale de la boîte de transfert. Et j'ai vu plusieurs cas où la chaîne du boîtier était déjà étirée avec une mauvaise secousse au décollage, et des pneus neufs ont corrigé le symptôme même si bien sûr la cause sous-jacente est restée.

2012/12/04

Oui, et souvent les motifs d'usure sont sensiblement différents de l'avant à l'arrière. Si vous ne faites pas de rotation, vous pouvez remplacer par paires. La plupart des gens remplaceront un ensemble complet juste pour la commodité. Les pneus avant s'useront généralement plus, car ils sont directeurs et leur alignement variera subtilement en fonction de la charge. Si vous avez des problèmes de pincement ou de pincement, ils s'useront beaucoup plus rapidement, et si vous conduisez à grande vitesse également. La traction intégrale est assez globale, la conduite et la suspension comptent également. Certaines transmissions intégrales ne distribuent pas non plus le couple de manière égale de l'avant à l'arrière. Le différentiel central devrait s'adapter à moins qu'il ne s'agisse en fait de tailles différentes, et si vous remplacez l'avant ou l'arrière, la différence de diamètre avant et après sera faible et proche de la différence que vous avez déjà.

2016/10/19

Je viens d'acheter une A4 Allroad 2018 et l'un des pneus avant a subi une crevaison non réparable. Selon la page 332 de mon manuel du propriétaire, Audi recommande de remplacer au moins les deux pneus sur le même essieu mais ne suggère pas de remplacer les 4 pneus à moins que les 4 pneus ne soient usés à leurs limites.

2019/01/12

Cela a toujours été un débat permanent - et je pense que le mantra « remplacer les 4 » est animé par les fabricants de pneus et les revendeurs de pneus. Voici ma théorie semi-éduquée : la plupart des fabricants déclarent pour leurs véhicules à traction intégrale que la circonférence des 4 pneus doit être inférieure à 1 %. Cela NE signifie PAS une différence de 1% dans l'usure de la bande de roulement. Sur ma BMW xDrive fonctionnant en 255/55/17, la circonférence d'un pneu neuf est de 711 mm. En supposant qu'aucun autre pneu ne s'use, la circonférence d'un pneu devrait baisser de 7,1 mm pour entraîner une baisse de 1 %. Alors, réfléchissons-y. Une chute de 7,1 mm serait une chute de 3,55 mm de chaque côté de la bande de roulement du pneu. Un pneu tout neuf typique a 10/32 de bande de roulement, soit 7,94 mm. Pour obtenir une réduction de 3,55 mm, votre pneu devrait être usé à environ 50 %. Supposons donc que vous ayez un pneu endommagé et que les 3 autres aient encore une durée de vie supérieure à 50 % ? Moins de 1% de différence et vous êtes prêt à partir. Ne les laissez pas vous convaincre d'acheter 4 nouveaux pneus !

2020/01/31