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Impala pas de chaleur au ralenti
Question
J'ai un impala de 2006 qui souffle au hasard de l'air froid au ralenti. Parfois, si je m'arrête au feu rouge, le radiateur souffle de l'air froid. Si je fais monter le moteur au-dessus du ralenti en faisant tourner le moteur à environ 1K tr/min, il recommence à chauffer. La jauge de température reste à l'endroit normal sur la jauge. Le radiateur et le vase d'expansion sont au bon niveau.
Réponse acceptée
Il s'avère que le problème est assez courant avec les Impalas 3,5 L. Pour une raison quelconque, ces moteurs perdent du liquide de refroidissement. Certains blâment les joints de culasse, d'autres Dex-Cool. Quelle qu'en soit la cause, le remplissage via la verseuse à débordement peut laisser une poche d'air dans le système de refroidissement. Le remède est de remplir via le bouchon à pression jusqu'en haut. Revérifiez le niveau après plusieurs cycles de chauffage/refroidissement. Ensuite, ne laissez jamais la carafe à débordement se vider.
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Possibilité de blocage du thermostat. L'indication "normale" sur les jauges de température d'usine couvre une vaste plage. Mon Eclipse a une jauge d'usine et une jauge de rechange. La jauge d'usine s'installe à "normal" pour une plage de 160 à 200 degrés (la température normale est de 185). À 160, la voiture fait à peine de la chaleur dans l'habitacle, à 185, elle a une chaleur décente et à 200, elle peut vous enflammer les pieds. :-)
Cela pourrait aussi être une pompe à eau défaillante, mais ce mode de défaillance n'est pas celui dont j'ai entendu parler très souvent.
L'absence de chaleur ou d'air chaud pendant le ralenti est le résultat d'un intervalle d'air dans le radiateur de chauffage. Capot ouvert, paroi coupe-feu côté conducteur, vous verrez les tuyaux en caoutchouc du radiateur. Retirez les deux colliers de serrage. Débranchez les deux tuyaux des tubes d'extension en métal (pas les colliers de serrage situés sur le mur coupe-feu, ils sont trop difficiles à atteindre). Utilisez un entonnoir et remplissez les deux tuyaux du noyau de chauffage avec du Dex-Cool 50/50 (cela ne prend pas beaucoup, peut-être 8 à 12 oz). Reconnectez les deux tuyaux et reconnectez les deux colliers de serrage. Remplissez le réservoir de trop-plein au niveau approprié. Remplissez le radiateur au niveau approprié. Maintenant, vous aurez de la chaleur au ralenti.
J'ai le même problème et je peux vous dire exactement de quoi il s'agit. Les véhicules GM utilisent le liquide de refroidissement DEX-COOL, qui est le liquide de refroidissement de couleur violette. Dans les impalas, si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis un certain temps, le dex-cool laissera des dépôts ou s'épaissira est un moyen plus facile d'y penser. Lorsqu'il traverse le radiateur de votre radiateur, ce dépôt semblable à de la vase obstrue le radiateur. S'il agit comme le mien, lorsque la voiture tourne au ralenti, il ne produira pas de chaleur, mais lorsque vous conduisez, il n'y a pas de problème avec la chaleur. C'est parce que les RPM plus élevés permettront au fluide de se déplacer à travers le radiateur de chauffage et de produire de la chaleur. Pour résoudre ce problème, vous devez rincer le noyau de chauffage vers l'arrière et vers l'avant pour déboucher le noyau de chauffage. Il y a deux tuyaux sur le côté droit du moteur, qui se connectent du haut à droite sous le couvercle en plastique au mur coupe-feu. Le tuyau de gauche est l'entrée et le tuyau de droite est la SORTIE. Débranchez les tuyaux du moteur et utilisez un tuyau d'arrosage avec une buse de pulvérisation dessus. Mettez l'embout dans le tuyau de droite et vaporisez de l'eau à travers. Vous verrez un liquide violet foncé épais sortir de l'autre tuyau. Lorsque vous voyez que l'eau est claire, passez au tuyau de gauche et répétez. faites-le plusieurs fois et assurez-vous de laisser l'eau couler à travers pendant au moins 30 secondes à 1 minute. rebranchez les tuyaux et remplacez le liquide de refroidissement perdu, puis purgez l'air du système. SUR CES VOITURES, IL EST TRÈS FACILE DE LAISSER DE L'AIR DANS LE SYSTÈME CAR LÀ O WH LES TUYAUX ATTACHÉS AU MOTEUR EST LE POINT LE PLUS HAUT DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT ET NON AU CAP. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois, et si cela continue, le noyau de chauffage a probablement été trop endommagé et devra être remplacé.
AUSSI, si le liquide de refroidissement est assez mauvais, tout le moteur devra être rincé, et si vous n'avez pas le savoir-faire pour le faire, je vous recommanderais de l'emmener chez un mécanicien pour le terminer car tous les composants du système de refroidissement, y compris le réservoir, doivent être nettoyés, rincés et remplis.
À toute personne ayant des problèmes de chaleur ou de surchauffe avec les moteurs chevy 3.5l v6 et 3.4l et tout autre proche de ceux-ci. Allez sur la Route 66 hot rod problèmes de chaleur élevés, je l'ai fait sur mon chevy uplander. avec un v6 de 3,5 l m'a coûté moins de 20 $ et environ une demi-heure de travail pas 2 ou 3 k chez le concessionnaire allez lire ceci essayez-le j'ai une bonne chaleur et j'ai pu pour purger tout l'air pour se débarrasser du problème de surchauffe. Essayez-le
changez le thermostat qui résoudra le problème. notre impala 2007 n'avait pas de chauffage au ralenti avant de le remplacer