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Température maximale des pneus neige/glace sans crampons sur asphalte ?
Question
Je me rends compte qu'il s'agit probablement d'une question chargée sans réponse claire "ligne dans le sable", mais j'aimerais quand même voir ce que les gens disent. J'habite à 3 heures de la région de Tahoe, donc en hiver, il est agréable d'avoir de vrais pneus glace/neige pour aller aux stations de ski le week-end. MAIS... mes trajets en voiture du lundi au vendredi se font au niveau de la mer, sur une chaussée complètement sèche (ou mouillée par la pluie), généralement entre 45 et 65 F.
Je sais pourquoi ce n'est pas une bonne idée conduire des pneus d'hiver toute l'année, mais je ne vois aucune spécification publiée par les fabricants de pneus concernant la température maximale dans laquelle ils suggèrent d'utiliser leurs pneus. Je suis confronté aux options suivantes :
a) partir pneus sur tout l'hiver qui, au mieux, entraînera une usure plus rapide sur eux, et au pire sera un problème de sécurité si je renonce à la traction sur une chaussée "chaude" mouillée
b) échangez les pneus chaque week-end, ce qui est évidemment un PITA, bien que je connaisse au moins une personne vivant à proximité qui fait cela
Je suis conscient que les hivers de performance peuvent avoir été une meilleure solution pour ma situation par rapport aux pneus glace/neige, mais je ne veux pas d'abandonner même une infime fraction de la performance sur glace, après un incident effrayant que j'ai eu sur la glace l'année dernière.
Réponse acceptée
Je vis en Nouvelle-Angleterre. Il peut neiger à tout moment de Haloween jusqu'au 1er avril. Selon l'année, nous pouvons avoir cinq ou vingt-cinq tempêtes importantes par an. La plupart de l'hiver, la température diurne moyenne se situe dans la vingtaine, mais peut facilement atteindre 40 pendant quelques jours. La plupart des routes sont nues deux jours après un orage. Tous ceux que je connais qui utilisent des pneus spécifiques à l'hiver les mettent et les laissent tout l'hiver. Dans votre cas, je les laisserais pour la saison de ski. Aucun fabricant que je connaisse n'a un nombre absolu quand ils devraient être supprimés. Vous allez porter des vêtements sur un ensemble ou l'autre. Bien qu'il y ait des chances, échanger les pneus chaque week-end peut être risqué. Imaginez que vous êtes en retard, que vous êtes pressé, qu'il fait noir, ai-je serré tous les écrous de roue ? Oui, bien sûr, je l'ai fait tous les week-ends au cours des 12 dernières semaines.
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Les pneus d'hiver sont généralement conçus pour être utilisés lorsque les températures ambiantes sont inférieures à 45 F, donc si vous allez au-dessus, vous raccourcirez leur durée de vie.
Vous devez également comprendre qu'au-dessus de cette température, ils ne seront pas aussi bon pour vous arrêter que des pneus normaux.
Tant que vous tenez compte de ces facteurs, vous pouvez certainement les utiliser tout l'hiver.
Ici, dans l'Ohio, nous avons 30 degrés-jours et de la neige pendant un certain temps, puis nous pouvons soudainement approcher à nouveau les 80 au début de l'hiver. De plus, il est assez courant d'utiliser des pneus neige pour nos rallyes d'été sur gravier/route de terre. L'usure est accélérée à des températures plus élevées, surtout si vous prenez des virages serrés sur des routes pavées. A part ça, je ne peux pas dire que j'ai déjà été témoin d'autres problèmes. Une préoccupation est la surchauffe du pneu au point de l'échec cependant. Sur les voitures de sport légères, cela n'a pas semblé être un problème, mais si j'avais un camion chargé au maximum de brut, eh bien, c'est une toute autre histoire...
Là où j'habite (Finlande), les gens ne changent de pneus d'hiver cloutés et sans clous que deux fois par an : à l'automne, mettez-les et au printemps, changez de pneus d'été. Pendant l'hiver, les températures et les conditions météorologiques sont variables, ce qui signifie que les pneus d'hiver subissent des températures supérieures à 10 degrés Celsius (ce qui signifie plus de 50 degrés Fahrenheit). Ce n'est pas du tout un problème, et les personnes vivant en Finlande n'ont absolument aucun problème de pneus en raison de l'utilisation occasionnelle de ces pneus d'hiver à des températures plus élevées que ce à quoi ils sont destinés.
Je pense que dans votre cas, la meilleure option sont des pneus d'hiver sans clous qui ne sont pas changés chaque week-end. Le montant des coûts de main-d'œuvre économisés dépasse de loin les coûts d'usure supplémentaire de ces pneus en raison de leur utilisation à des températures plus élevées que prévu.
La traction légèrement moins qu'optimale sur chaussée sèche n'est pas un problème, car la traction, tout en étant légèrement moins qu'optimale, est toujours bien meilleure que sur la glace ou la neige.
Donc, pour généraliser à partir de votre cas très spécifique : si la voiture est conduite même occasionnellement dans des conditions enneigées ou verglacées , les pneus hiver sont obligatoires pour la période où la voiture est conduite dans ces conditions, même si la voiture peut également être conduite sur chaussée sèche. Si la conduite sur chaussée sèche est le cas le plus courant et que les conditions enneigées ou glacées sont le cas le moins courant, les pneus sans crampons sont recommandés par rapport aux pneus à crampons.
On m'a dit de ne pas conduire avec des pneus d'hiver au-dessus de 45 degrés Fahrenheit (7 Celsius) chez trois concessionnaires de pneus de ma région. Si vous conduisez au-dessus de cette température, apparemment, cela ronge les pneus et use la bande de roulement plus rapidement. C'est la connaissance que j'ai sur le sujet.