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Où la consommation de carburant supplémentaire des voitures RWD et AWD est-elle dissipée ?


Question

J'ai compris que les voitures à traction arrière (RWD) et à traction intégrale (AWD) sont moins économes en carburant que les voitures à traction avant (FWD), et que pour cette raison, la plupart des voitures vendues aujourd'hui sont à traction avant. Je suppose que le moteur avant ici, comme c'est typique de nos jours. Je suppose également que la traction intégrale est permanente et non à la demande, et que les roues arrière sont entraînées mécaniquement et non électriquement.

Cependant, si les voitures RWD et AWD sont moins économes en carburant, la consommation de carburant supplémentaire doit être dissipée sous forme de chaleur quelque part. Où se dissipe la surconsommation de carburant ? Dans l'arbre de transmission ? Dans le différentiel central/arrière ? Ou peut-être dans les freins (en raison de l'augmentation de la masse du véhicule RWD/AWD) ?

2017/09/17
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9/17/2017 12:57:35 PM


Il n'y a aucune raison fondamentale pour laquelle la traction avant est moins économe en carburant que la traction avant. La traction avant présente de nombreux avantages, l'économie de carburant n'est pas un moteur.

La plupart des voitures à propulsion arrière de nos jours sont des voitures de sport, de performance, de luxe ou de SUV qui ne sont pas optimisées pour une efficacité énergétique maximale. C'est la raison pour laquelle vous verrez généralement des chiffres d'économie inférieurs.

La traction intégrale est une autre affaire, car il y a des engrenages et des roulements supplémentaires dans le groupe motopropulseur qui ont un coût économique.

2017/09/17

Votre prémisse est fausse. Les principales raisons pour lesquelles les voitures à traction avant sont plus courantes aujourd'hui sont :

  1. assemblage plus facile : l'ensemble de la transmission passe dans le châssis en un seul assemblage complet.
  2. construction monocoque : les voitures à traction avant n'ont pas besoin de tunnel de transmission et d'arbre de transmission sous la voiture, ce qui rend la construction monocoque optimisée pour elle-même.
2017/09/17

Il est difficile d'obtenir une réponse concluante, mais vous êtes sur la bonne voie avec la masse supplémentaire d'une transmission RWD - l'arbre de transmission qui transmet la puissance aux roues arrière ajoute un poids considérable. La boîte de vitesses est également traditionnellement fixée directement derrière le moteur, ce qui signifie qu'elle empiète sur l'habitacle. Un tunnel doit être construit sur la boîte de vitesses et l'arbre de transmission, ce qui nécessite plus de métal par rapport à un plancher d'habitacle plat.

Plus de pièces mobiles signifie également plus de roulements, ce qui signifie plus de sources de perte de chaleur. Par rapport à FWD, il y a des roulements à chaque extrémité de l'arbre de transmission, et généralement (sur les voitures avec des arbres en deux parties) un roulement « porteur » au milieu. Certaines conceptions de roulements nécessitent une lubrification périodique, ce qui est facile à négliger.

Le différentiel sur un véhicule RWD doit également faire pivoter l'entraînement de 90 degrés - les arbres de transmission arrière sont perpendiculaires à l'arbre de transmission. Une partie de l'énergie est perdue sous forme de chaleur dans le différentiel faisant cela. En revanche, les voitures à traction avant utilisent une conception différentielle plus linéaire (généralement intégrée directement dans la boîte de vitesses) dont la plupart des engrenages tournent le long du même axe.

Les véhicules à traction intégrale sont à peu près les mêmes - un poids supplémentaire (deuxième différentiel, deuxième paire d'arbres d'entraînement, arbre de transmission) et des pièces mobiles supplémentaires nécessitant plus de roulements. Certains modèles utilisent un simple différentiel central mécanique, d'autres (comme Subaru) utilisent une pile d'embrayages et varient le glissement pour transférer la puissance entre l'avant et l'arrière. Chaque fois que deux composants ne sont pas entraînés de manière synchronisée (comme le patinage de l'embrayage), il y aura une perte d'énergie par la chaleur.

En général, toute l'énergie supplémentaire est perdue sous forme de chaleur, soit par friction dans le composants d'entraînement, ou en brûlant plus de carburant pour compenser l'ajout de poids.

2017/09/18