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Engrenage différentiel dans tesla modèle S


Question

Le modèle S est un 2WD.... S'il s'agit d'une propulsion arrière, qu'arrive-t-il au différentiel entre l'ensemble de roues à l'arrière ? Ces engrenages différentiels sont-ils entièrement remplacés par de l'électronique? Si oui, le commerce des différentiels est-il en danger ?

2017/09/16
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9/16/2017 12:11:01 PM

Réponse acceptée

Non.

Le secteur des différentiels n'est pas en danger à cause des voitures électriques. Toutes les voitures électriques de fabricants réputés utilisent des différentiels, principalement pour deux raisons :

  1. L'utilisation d'un différentiel permet d'avoir un plus gros moteur électrique au lieu de deux plus petits, ce qui entraîne des économies d'échelle
  2. < li>Différentiel est un moyen très sûr de garantir qu'un couple égal est distribué aux deux roues. Imaginez ce qui pourrait arriver si vous aviez deux moteurs électriques alimentant les roues gauche et droite et accélérant fortement, et soudainement, l'un des moteurs tombe en panne. La voiture tourne violemment à gauche ou à droite. Imaginez une voiture tournant à gauche sur circulation à droite, ou une voiture tournant à droite sur circulation à gauche. Les résultats pourraient être fatals.

Les différentiels sont utilisés dans les voitures depuis longtemps et nous savons qu'il est pratiquement impossible qu'un différentiel tombe en panne de manière à ce que beaucoup de couple aille à une roue et aucun couple ne va à une autre roue. C'est un mécanisme de sécurité important.

J'estime que de ces raisons, la raison (2) est la plus importante. Ne sous-estimez jamais les considérations de sécurité dans la construction de voitures. En utilisant l'électronique, vous pouvez essayer d'écrire un programme informatique très complexe qui essaie de garantir que les deux roues obtiennent un couple égal dans toutes les conditions, mais dans un environnement aussi critique pour la sécurité, il est très difficile de construire un programme informatique qui le fasse dans toutes les circonstances. , y compris divers défauts. Des environnements encore plus simples et moins critiques pour la sécurité, tels que la commande électronique des gaz, ont eu des bogues, tels que Système ETCS-i.

Je ne ferais pas confiance à ma vie sur un différentiel émulé électroniquement !

Je suis sûr que vous constaterez que Tesla utilise également des différentiels. Cependant, le différentiel central est éliminé dans les modèles 4WD, ce qui signifie qu'il existe différents moteurs avant et arrière. Le différentiel central n'est pas critique pour la sécurité, il est donc facile à éliminer.

Modifier : Oh, et j'ai oublié de mentionner que je ne pense pas qu'il existe de fabricants de différentiels uniquement. . De nombreuses entreprises fabriquent plus de composants que de simples différentiels. Par exemple, Aisin Seiki a construit la boîte-pont de la Toyota Prius qui comprend deux moteurs électriques dans un système CVT à commande électronique. Donc, si Toyota choisit d'utiliser deux moteurs par essieu sur une nouvelle Prius, Aisin Seiki sera sûrement ravi de fournir ces deux moteurs !

2017/09/16
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9/16/2017 3:26:16 PM