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Freins fluides à faible freinage et spongieux
Question
Bonjour à tous,
Je conduisais l'autre nuit (il y a environ 3 jours) et j'ai remarqué que mes freins étaient différents car j'ai dû les mettre au sol pour arriver à un point d'arrêt. Je suis immédiatement sorti et j'ai vérifié le liquide de frein qui était en dessous de la marque minimale et je l'ai rempli avec du liquide de frein d'une station-service.
Edit : Je n'ai pas fait le plein de liquide de frein depuis des mois, donc je doute fortement qu'il fuie.
J'ai remarqué depuis lors que j'entendais l'admission d'air en freinant. par les pédales et lors du relâchement des freins, j'entends aussi parfois l'air s'échapper et des grincements occasionnels.
J'ai parlé à mon mécanicien et il m'a dit que j'aurais besoin d'un servofrein et d'un cylindre. Je pensais que les freins n'auraient qu'à être purgés car je n'ai jamais eu de problèmes de freins auparavant.
Est-il certain que j'aurai besoin d'un servofrein ? De plus, quelles autres causes peuvent m'amener à entendre l'entrée d'air et à se dégonfler comme des bruits avec des grincements occasionnels ?
Véhicule : Pajero iO Année : 1996
Merci d'avance.
Réponse populaire
Le sifflement de l'air que vous entendez est probablement dû à un amplificateur de vide déchiré. Ce n'est pas un désastre complet, mais cela signifie que vous n'obtenez pas le plein effet des freins assistés.
Le niveau de liquide de frein si bas est un peu mystérieux. Voyez-vous des fuites sous votre voiture, que ce soit près de chaque roue ou près du maître cylindre ? Il est possible que le maître-cylindre fuie du liquide dans le surpresseur à vide, ce qui provoque sa défaillance.
Vous pouvez essayer un deuxième avis d'un autre mécanicien ; il est probable que vous obtiendrez la même réponse.