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Lancer 2004 Piston Slap Préoccupation


Question

Alors, hier, j'ai découvert que ma voiture avait un claquement de piston parce qu'elle continuait à tourner lors d'un démarrage à froid et disparaissait après le réchauffement. La voiture est une lancer de 2004 et a 260 000 km. J'ai changé l'huile moteur à 20w-50 mais cela n'a réduit le bruit que d'un peu. Ma question est combien de temps serais-je capable de conduire la voiture avec le piston? Y a-t-il une possibilité que ma voiture tombe en panne au milieu de la route ?

Merci.

2017/09/15
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9/15/2017 4:36:23 AM


De nombreuses voitures ont des claques de piston et sont conduites pendant de longues périodes. Donc, si vous tolérez le bruit, il vous reste encore quelques kilomètres sans problème. Si vous voulez voir des exemples de cela, recherchez simplement sur Google "chevrolet piston slap" ou "gm piston slap". Les gens n'aiment généralement pas la condition de claquement de piston comme vous pouvez le voir dans les résultats de recherche, mais cela ne signifie pas que votre moteur mourra demain.

Le moteur Volkswagen 1,4 litre non turbocompressé avait également un piston problème de gifle. Cela était dû à l'usure du revêtement en téflon sur les jupes des pistons. Beaucoup de gens ont conduit ces voitures claquantes sur de longues distances, aucun problème.

La solution au problème des claques de piston est de remplacer le bloc court. Le simple remplacement des pistons ne suffira pas car les parois des cylindres sont probablement également usées. Cela vous coûtera plusieurs milliers d'euros/dollars selon la motorisation. Habituellement, ce type de remplacement n'a de sens que si le moteur est tellement endommagé qu'il brûle peut-être des quantités importantes d'huile, peut-être des émissions insuffisantes, peut-être des problèmes d'économie de carburant.

Si le claquement de piston est très courant sur votre moteur (par exemple en raison de revêtements de jupe de piston mal conçus), le remplacement du bloc court peut signifier que le problème réapparaîtra, car le bloc court de remplacement est également sujet à la condition.

J'ai acheté une fois une voiture Volkswagen de 1,4 litre qui avait un état de claquement de piston que le vendeur a caché probablement en versant de l'huile par les trous de bougie. Si j'avais remarqué l'état de claquement de piston avant la vente, je n'aurais pas acheté la voiture. Le claquement du piston était si grave qu'il n'a pas disparu lorsque le moteur était chaud. J'ai vite compris que personne ne voulait d'un vieux slapper à piston, alors j'ai conduit la voiture pendant un court moment, puis je l'ai remplacée par une nouvelle voiture et j'ai mis la vieille voiture au rebut. Pourtant, la voiture démarrait toujours à chaque fois et roulait parfaitement, bien qu'avec une consommation d'huile énorme et un bruit horrible. C'était pire qu'un vieux diesel même si ce n'était pas un diesel !

Une chose que vous pourriez faire mais je ne le recommande pas est de verser de l'huile par les trous de bougie et de vendre la voiture. Nous n'avons plus besoin de personnes honnêtes, alors s'il vous plaît, ne faites pas ça !

2017/09/16