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Le fait de tirer le frein à main sans appuyer sur le bouton peut-il l'user ou l'endommager ?
Question
J'ai un ami qui pense que si vous tirez le frein à main (alias le frein de stationnement) sans appuyer sur le petit bouton à l'extrémité, cela "affaiblit" le frein à main ou raccourcit sa durée de vie. Il n'a pas donné plus de détails sur ce qui est exactement "affaibli".
J'ai tendance à le faire (le tirer sans appuyer sur le bouton), et notre frein à main doit être remplacé (le câble, Je suppose). La voiture a environ 12 ans et pour autant que je sache, c'est peut-être la première fois qu'elle est remplacée - nous ne l'avons que depuis 2 ans. Il y a peut-être un historique de service, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve.
Donc, il n'y a aucune raison logique de penser que j'ai raccourci sa durée de vie, je me suis juste demandé si l'opinion de mon ami avait un fondement dans la réalité, et si peut-être que je dois toujours appuyer sur le bouton, à l'avenir. C'est une Ford Focus Estate Mk2 au cas où cela serait pertinent. bravo !
Réponse acceptée
Tirer le frein à main sans appuyer sur le bouton n'a aucun effet sur la durée de vie du frein de stationnement. La seule chose qui va s'user est le mécanisme de verrouillage à cliquet, et je doute que vous puissiez l'user.
Le but du bouton est de libérer le mécanisme de verrouillage. Ce sont généralement de simples cliquets à dents et à griffes.
Réponse populaire
Est-ce qu'il porte du tout ? Oui.
Est-ce important ? Non.
Les freins ne faibliront pas. Seul le mécanisme de verrouillage est affecté.
Comme l'a dit CharlieRB :
Seul le mécanisme à cliquet s'usera dans cette situation, et je doute que vous puissiez vraiment l'user jusqu'à un dysfonctionnement dans le cadre d'une utilisation "normale".
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De nombreuses personnes tirent sur le frein à main et laissent le cliquet les aider. Cela aide à obtenir une tension plus constante sur le câble en minimisant la quantité (temps) de traction.
Une plus grande préoccupation dans mon esprit est d'exercer une légère pression sur la pédale de frein tout en serrant le frein à main. De nombreux systèmes de frein de stationnement sont conçus pour cela et l'usure peut être plus importante sans cette procédure. Cela permet de serrer les plaquettes ou les patins et de réduire la tension sur les câbles lors du serrage du frein de stationnement.