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L'huile moteur vieillit-elle et se détériore-t-elle?


Question

L'huile moteur se détériore-t-elle en restant simplement dans un moteur qui n'est pas utilisé ? J'ai l'impression que l'huile de moteur conventionnelle est restée sous terre pendant des millions d'années avant d'être extraite et raffinée. Mais j'ai un moteur marin Mercruiser 350 (petit bloc Chevy) de 1995 avec moins de 200 heures d'utilisation dont l'huile n'a pas été changée depuis 2004. Est-ce que je fais beaucoup plus de dégâts à ce moteur en ne changeant pas l'huile maintenant avant de le faire fonctionner ce week-end ?

2017/09/14
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9/14/2017 4:06:49 AM

Réponse acceptée

Réponse courte .... NON !!

Maintenant, c'est l'un de ces sujets sérieusement controversés que les gens vont sonner de tous les horizons, de l'expérience et du vaudou .

Je vais parler [crier] ma pièce, et mettre mes sous-vêtements Nomex :

Le pétrole va "mauvais" à cause de deux choses :

  1. Les longues chaînes se cassent à cause de l'usure. Mais demandez à n'importe quel tribologue avec une once de moralité, et ils vous diront que l'huile moteur moderne est suffisante pour durer BEAUCOUP de milliers de kilomètres, peut-être 10-20K. (Je comprends que vous parlez des heures - je suis trop paresseux pour traduire cela en nœuds.) Et c'est du bon vieux jus de dinosaure. Les composés synthétiques modernes ont des propriétés merveilleuses et peuvent durer deux fois plus longtemps que les substances organiques. En fait, à l'exception du point #2, le bon synthétique pourrait durer 50 000 milles. (x 0.868976 nœuds)

  2. MAIS MAIS MAIS.... Le pétrole se sale. De petites particules de suie et de produits de combustion et de petits insectes et détritus et débris et schmutz et eau s'accumulent dans votre "zone" de stockage d'huile. Un très bon filtre à huile [par exemple Oberg] peut filtrer jusqu'à 5 microns ou moins, mais nécessite des nettoyages fréquents. Par conséquent, vous ne voyez ce type de filtre que dans les applications de course et spéciales.

    2A. Et alors? Une partie de cette saleté est abrasive. Rien de tout cela n'est utile. Il circule sous pression. Imaginez maintenant que votre huile synthétique très chère fait circuler de petits morceaux abrasifs tout autour de ces points d'interface lubrifiés critiques. Peu importe le prix de "l'excipient" [grand mot], ce que vous avez créé est un fluide de coupe - peu importe son prix. La taille des petits buggers du cutter n'est limitée que par votre filtre à huile. Et votre filtre à huile standard est un équilibre entre la longévité et la taille des particules.

Alors So So ?

L'huile devient sale . (Ai-je crié ça déjà ?) ET L'HUILE SE SALE AU MÊME TAUX QU'ELLE SOIT UTILISÉE DE L'HUILE "Wolfshead" FILTRÉE À TRAVERS LE PAIN DE MERVEILLE, OU ULTRA-SYNTHÉTIQUE DÉRIVÉE DE GLANDES DE FOURMIS SIBÉRIENNES ET COTE 5000 $/once.< /p>

(ouf. ok, j'ai pris une inspiration)

Alors... pour "répondre à ta vraie question" [toux] La seule chose qui ne fait PAS rendre l'huile sale est inutilisable. À moins que vous ne soyez garé dans une mousson du désert ou quelque chose du genre. Ce n'est même pas une chose. Cela n'arrive tout simplement pas.

Je sais que de telles déclarations vont m'attirer une attention négative. Mais pour résumer, le pétrole ne "gâte pas", et la non-utilisation ne le fait certainement pas. ne coupez pas les molécules à longue chaîne.

Oui, l'humidité qui s'accumule à partir des sous-produits de combustion doit être vaporisée de temps en temps, mais l'huile n'est pas hygroscopique et un stockage prolongé n'ajoutera pas de mauvaises choses. Le seul problème est le "détérioration", ou le stockage à long terme, l'huile s'infiltrant hors des points d'usure critiques... ce qui rend ce premier "démarrage à froid" de la saison peut-être préjudiciable. Cependant, encore une fois, ce n'est PAS une fonction de l'huile, du type d'huile ou de la fréquence de changement.

[Alors, pourriez-vous arrêter de crier et marquer un point ?]

En fin de compte, vous serez bien mieux servi en démarrant le moteur de votre bateau chaque mois pendant une minute ou deux en cale sèche. Même sans refroidissement, si votre appareil puise de l'eau de mer. Cela "remouillera" les surfaces importantes avec de l'huile et empêchera de terribles dommages de "démarrage à froid". Si vous ne pouvez pas faire cela, je suggérerais une relance de la pression d'huile en retirant toutes les bougies d'allumage et en tournant assez longtemps pour atteindre la pression d'huile. Ou injectez de l'huile dans les cylindres avant le démarrage. Mais de toute façon, ce n'est pas l'âge du pétrole, c'est le manque de pétrole dans les endroits critiques.

L'idée marketing que "le pétrole se gâte ! DOIT remplacer tous les six mois !" est un peu de marketing qui me fait fulminer comme je le fais maintenant. L'huile ne moisit pas, ne se gâte pas et ne perd pas son pouvoir lubrifiant en cas de non-utilisation. Tout comme vous l'avez mentionné, ce sont des molécules très stables qui peuvent exister pendant des millénaires (la raison même pour laquelle il ne faut pas verser d'huile usagée sur les mauvaises herbes).

Mais à partir de 2004 ? J'y mettais de l'huile fraîche juste pour l'exercice, et la manivelle avec les bougies d'allumage et quelques giclées dans chaque cylindre. Encore une fois, ce n'est pas l'âge de l'huile, c'est le fait que tous les morceaux importants sont devenus « secs » en 13 ans.

Sur Edit : [J'ai réalisé plus tard que vous avez dit que l'huile n'avait pas été changée depuis 2004 , non pas que vous n'ayez pas dirigé le bateau depuis lors. Tant mieux.]

YMMV. Bonne chance...

2017/09/14
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9/14/2017 12:07:45 PM