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Besoin d'une béquille à faible dégagement pour 08 Toyota Yaris
Question
Ma Toyota Yaris 08 est une toute petite voiture. Gardez à l'esprit que Toyota a spécialement conçu et commercialisé cela pour les jeunes femmes (je ne plaisante pas), et elles doivent avoir supposé que les jeunes femmes ne travaillent jamais sur des voitures, donc ce n'est pas convivial pour les garages. Exemple :
Il n'a qu'un seul point de levage à l'avant et à l'arrière, et un seul emplacement de chandelle dans chaque coin. Le point de levage arrière est situé à 4" du pare-chocs arrière, je dois donc le soulever VRAIMENT haut dans les airs pour décoller les pneus du sol. Le levage avant est entre les pneus avant, donc je n'ai pas à soulever autant pour décoller les pneus du sol.
Je dois travailler sur les freins arrière, donc j'ai besoin d'utiliser des chandelles. Les points de chandelles arrière sont à environ 4" devant chaque pneu arrière, dans l'espace entre l'avant et l'arrière pneus.
Mon problème est que pour soulever l'arrière suffisamment haut pour que mes chandelles de 3 tonnes tiennent sous leurs emplacements désignés, l'arrière doit monter d'environ 2,5 pieds, et les pneus sont d'environ 6" du sol. Ensuite, la voiture est à un angle fou avec ses fesses en l'air et il n'est pas du tout sûr de travailler dessus.
J'ai besoin de crics qui ne mesurent que 6 pouces environ. 9 pouces de haut, assez pour décoller les pneus du sol mais pas trop haut comme il le serait. J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et la plupart des résultats concernent l'élévation des vérins et le vérin se lève plus haut, ou des vérins à profil bas pour s'adapter sous la voiture; mon problème non plus.
Des idées ? Merci d'avance.
Réponse acceptée
Je ne sais pas où vous vous trouvez, mais un ensemble de rampes peut être la meilleure solution pour vous. Vous pouvez soit en fabriquer (comme décrit ci-dessus), soit il y en a généralement à l'achat qui sont probablement un peu plus sûrs à utiliser.
J'avais l'habitude de travailler sur un Datsun Z avec une suspension abaissée et j'en ai utilisé certains achetés rampes à l'avant et quelques rampes faites maison à l'arrière. C'était un peu difficile de monter sur les deux séries de rampes en même temps, mais ce sera probablement un peu plus facile dans une voiture à traction avant. Je le soulèverais sur des chandelles si j'avais besoin d'enlever les roues.
Une fois que vous l'aurez monté sur les rampes, vous pourrez soulever la voiture à partir de là. J'utiliserais un bloc de bois lors du levage par le point de prise arrière pour obtenir une hauteur supplémentaire. J'ai également recherché un cric avec la plus haute portance. Un cric pleine grandeur se soulève généralement dans la plage de 20". J'en ai trouvé un qui se soulève à 30". Et il avait un nez bas, ce qui était bien.
La seule façon de faire monter votre cric plus haut est d'obtenir un cric qui se soulève plus haut ou un bloc de bois à mettre sur la selle ou à faire une sorte de sécurité plate-forme pour soulever le cric lui-même. Votre tolérance au danger et à la mort possible sera votre guide.
Si vous prévoyez d'utiliser deux jeux de rampes, puis de soulever la voiture davantage sur des chandelles, ASSUREZ-VOUS de remettre les rampes en place avant d'abaisser le voiture.
Bonne chance !