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2001 Merc Sable ne démarre pas. Schémas de câblage? Des schémas de boites à fusibles ?
Question
J'ai donc acheté cette zibeline au mercure 2001 d'un achat louche ici, payez ici beaucoup. Tout a bien commencé et s'est bien déroulé sur le chemin du travail. J'ai essayé de le démarrer pour qu'il parte, et il ne le fera pas.
La position de repos semblait bien fonctionner, les lumières s'allument dans le tableau de bord, les choses se mettent à biper, la radio fonctionne. Tout semble bien sauf quand j'essaye d'enclencher le démarreur, rien. Pas de sons. N'essaye même pas. J'ai rechargé la batterie et aucun changement. Élimine la batterie et l'alternateur. J'ai donc tiré sur le démarreur, ça marche bien hors de la voiture. J'ai essayé de "sauter" le démarreur en utilisant un tournevis pour ponter le circuit de commande et le chaud et cela fonctionne bien, mais ne démarre pas la voiture. Exclut le démarreur.
Maintenant, je pense que le commutateur d'allumage est le coupable. J'ai donc essayé de brancher la voiture. Pas une chose facile à faire. J'ai essayé toutes les manières de connecter les 4 fils qui viennent du commutateur d'allumage. Aucun ne semble tirer le démarreur. De plus, aucune combinaison ne le fera démarrer lorsque je saute le démarreur. J'y travaille toujours, mais je ne sais pas si j'aurai du succès.
Comment faire démarrer la voiture ? Quels autres problèmes pourrait-il y avoir ? Si quelqu'un a un aperçu de la façon dont je pourrais contourner le commutateur d'allumage ou les schémas de câblage corrects pour la voiture, je lui serais éternellement reconnaissant.
Réponse populaire
Tout d'abord, vous devez remettre votre commutateur d'allumage en place. Le circuit de départ est assez simple pour cette voiture. Il se compose du commutateur d'allumage, du commutateur de gamme numérique (en supposant l'ATX), du relais de démarrage, du PCM, du démarreur et de quelques fusibles/liens fusibles.
Démarrez au niveau du relais (Relais 23 dans la boîte de jonction de la batterie) car c'est la partie la plus facile à vérifier. La borne 87 est toujours chaude, la borne 85 est chaude au démarrage, la borne 86 est une masse PCM et la borne 30 est le chemin vers le démarreur. Pour chaque terminal, s'il manque quelque chose, cela vous indiquera la bonne direction. Si tout le reste est vérifié, y compris le câblage, remplacez le relais.
Commutateur d'allumage :
Retrouvez le fil rouge/bleu clair sortant du commutateur d'allumage et voyez si le l'interrupteur fait passer l'alimentation. Si c'est le cas, passez au composant suivant. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que le fil vert clair/violet est sous tension. S'il est sous tension, remplacez l'interrupteur. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le fusible 107 (40 A) dans la boîte de jonction de la batterie.
Interrupteur de gamme :
Demandez à un assistant de remettre la clé en position de démarrage avec la transmission en stationnement ou neutre. Vérifiez que le fil d'entrée (marron/rose) est sous tension. S'il est sous tension, vérifiez que le fil de sortie (brun/rouge) est sous tension. Si le fil de sortie est sous tension, passez au relais du démarreur. S'il ne remplace pas l'interrupteur. Si le fil d'entrée n'a pas d'alimentation, vérifiez le fusible 237 (15 A) dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord.
PCM :
Clé sur le moteur éteint ou sur le démarrage, le PCM doit être mis à la terre borne 86 du relais de démarreur. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que le système antivol n'est pas actif et vérifiez le câblage pour vous assurer qu'il n'y a pas de circuit ouvert.