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05 PT Cruiser surchauffe et renverse du liquide de refroidissement hors du réservoir
Question
Cette voiture surchauffe et déborde du réservoir. J'ai changé le thermostat aujourd'hui et le même problème persiste. J'ai également noté que le ventilateur ne fonctionnait pas. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas. Pour revenir au bouillonnement, la jauge de température du réservoir de trop-plein indiquera normal et chaud. Peu importe la jauge qui dit qu'elle le fera quand même. Le fusible du ventilateur dans la voiture que j'ai changé était grillé, toujours pas de ventilateur, vérifiez le fusible sous le capot, c'était bon. Aide.
Réponse populaire
En supposant que la climatisation soit éteinte, le ventilateur du radiateur ne démarre pas tant que la température du liquide de refroidissement n'excède pas 92,7 C (199 F) ou même plus si la voiture roule à plus de 44 mph ! Vous pouvez vérifier le fonctionnement de base du ventilateur lui-même en allumant la climatisation, car le ventilateur devrait alors fonctionner en permanence ou en connectant directement le ventilateur à une alimentation électrique appropriée. Je commencerais ici car il est tout à fait possible que ce qui ait causé la défaillance du fusible du ventilateur ait également entraîné un ventilateur mort et quoi qu'il en soit, nous devons nous assurer que le ventilateur fonctionne.
Une fois que vous avez établi que le ventilateur lui-même fonctionne réellement, nous devons déterminer pourquoi il ne fonctionne pas lorsque vous vous y attendez et ce qui se passe avec les symptômes contradictoires.
La clé, je pense, est de déterminer pourquoi la jauge de température dit une chose et le liquide de refroidissement bouillant dans le trop-plein en dit un autre.
Option 1 - La jauge de température est un menteur qui ment
Ou plus probablement le capteur de température du liquide de refroidissement est .. ces choses meurent de temps en temps et si elles sont mortes de telle manière qu'elles rapportent allègrement une valeur à l'ECU qui suggère que tout va bien, ce qui pourrait facilement expliquer pourquoi la jauge de température est normale et em> pourquoi le ventilateur ne démarre pas et potentiellement même la surchauffe.
Option 2 - Quelque chose empêche le liquide de refroidissement de circuler correctement
Cela expliquerait que la jauge de température n'affiche pas un niveau de température de surchauffe malgré la preuve évidente du liquide de refroidissement bouillant dans le réservoir de trop-plein et aussi peut-être que le ventilateur du radiateur ne démarre pas à cause de différentes parties du refroidissement système serait beaucoup plus chaud/froid que les autres pièces, vous pourriez avoir du liquide de refroidissement froid comme de la pierre à une extrémité et bouillant à l'autre ! Ma mémoire du compartiment moteur du PT Crusier n'est pas géniale pour être honnête, à part que c'est difficile d'accéder aux choses, mais si vous laissez la voiture "se réchauffer" et essayez de toucher tous les différents tuyaux de liquide de refroidissement que vous pouvez atteindre (soyez très attention - les plus chaudes peuvent être vraiment chaudes) et voyez si vous trouvez d'énormes écarts. Si certains sont chauds au rouge et d'autres froids comme de la pierre, cela peut indiquer un manque de circulation.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le débit du liquide de refroidissement peut être altéré :
Échec pompe à eau - si la pompe à eau, ou la courroie qui l'entraîne est tombée en panne, il ne s'agit évidemment pas de pomper le liquide de refroidissement !
Sas à air - une bulle d'air suffisamment grande dans le système de refroidissement pourrait empêcher ou altérer le débit, tout comme dans un système de chauffage central dans une maison où vous devez parfois « purger » les radiateurs. Vous devriez pouvoir purger le système de refroidissement de la voiture en faisant tourner le moteur à froid avec le bouchon du radiateur retiré. Tout l'air dans le système devrait faire des bulles à travers le liquide de refroidissement et s'échapper par le bouchon du radiateur ouvert et après environ 10-15 minutes, les bulles devraient s'arrêter. S'il ne s'arrête pas, alors de l'air/des gaz d'échappement pénètrent quelque part dans le système de refroidissement, ce qui pourrait indiquer un joint de culasse défectueux ou similaire.
Blocage partiel/complet - si quelqu'un a mis une charge de mastic de type RadWeld dans le système à un moment donné, par exemple, cela pourrait avoir formé un blocage quelque part dans le système (à l'intérieur du radiateur est un candidat probable) et cela pourrait entraver le liquide de refroidissement flux.
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Il semble que vous ayez un joint de culasse grillé, et cela est probablement dû au fait que votre ventilateur ne fonctionne pas car le capteur de température du ventilateur est défectueux !