Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Remplacement de la suspension avant
Question
J'ai un Chevrolet Silverado 2006 4x4 (Z71 Extended Cab). Je viens d'acheter un kit pour remplacer toutes les pièces de suspension à l'avant, y compris les bras de commande supérieur/inférieur et les embouts de biellette intérieur/extérieur. Les nouvelles pièces que j'ai achetées sont livrées avec des joints à rotule et des bagues installés (c'est ainsi plutôt que de les remplacer dans mes anciens bras pour faciliter le remplacement). Les joints à rotule et les embouts de biellette externes ont des graisseurs installés, ce qui signifie, espérons-le, qu'ils dureront plus longtemps que ceux d'origine (bien que ceux d'origine aient duré ~ 179 000 milles). J'ai récemment remplacé les roulements de roue (l'année dernière). Les amortisseurs seront les prochains sur la liste pour le remplacement (tout autour).
Cette année, le camion GM est livré avec une suspension avant à barre de torsion. Il y a une vis qui règle la hauteur de caisse du véhicule. J'ai peur de tout remettre là où il devrait être lorsque je remonterai le tout. Mes questions sont donc :
- Que puis-je faire pour m'assurer que le camion retrouve la bonne hauteur de caisse lorsque je remonte le tout ? Qu'ont fait les autres pour s'assurer qu'il revienne à la bonne hauteur de caisse ?
- Y a-t-il des pièges à surveiller pendant que je fais ce travail ? Quelque chose qui ne serait pas évident, peut-être même pour un mécanicien chevronné, mais qui n'a jamais fait ce travail spécifique auparavant ?
Je me rends compte que je devrai obtenir un alignement après coup. Je ne pourrai peut-être pas en obtenir un pendant quelques jours, alors prévoyez de faire de mon mieux pour mesurer les longueurs des tirants installés pour vous assurer que mon orteil est réglé aussi correctement que possible après le remontage, puis installez le camion dès que possible pour obtenir aligné. Je ne suis pas trop inquiet de l'usure excessive des pneus, car je ne fais pas autant de kilomètres sur le camion tel qu'il est, peut-être 10 miles par jour en moyenne.
Réponse acceptée
Je crois me souvenir qu'avec l'ancienne Peugeot 205, qui avait une suspension arrière à barre de torsion, la méthode consistait à compter les cannelures sur les barres et à s'assurer que les nouvelles allaient de la même manière. N'oubliez pas que les nouveaux peuvent s'asseoir plus haut car les anciens auront perdu une partie de leur ressort et qu'il baissera légèrement au fur et à mesure qu'il s'installera. N'oubliez pas non plus de faire le serrage final avec le poids du véhicule sur ses roues.
Vous pouvez faire un alignement des roues « rugueux et prêt » avec deux longs morceaux de bois et de la ficelle - placez-les le long du plan du roues et mesurer la distance entre elles, puis utiliser la trigonométrie pour calculer l'angle de pincement. Un troisième morceau le long de la ligne médiane du camion aidera à l'équilibrer de chaque côté.
Réponse populaire
Mesurez la hauteur de caisse avant de commencer - nivelez le sol et corrigez la pression des pneus ou au moins avec une pression que vous connaissez et pouvez répéter. Ma voiture a des dimensions pour la hauteur du sol au bord de l'aile directement au-dessus du point le plus élevé de la roue...
En outre, mesurez la longueur des extrémités des tirants et réglez les nouvelles sur la idem - pas le plus précis mais peut être un bon point de départ.
Le seul autre point est de ne serrer complètement les boulons de suspension que lorsque le poids est de retour sur le sol car alors les buissons seront dans le " position "naturelle".