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problème de bougie en service
Question
J'ai emmené ma voiture pour un entretien annuel de routine dans un garage local. Pendant l'entretien, un débris d'une bougie cassée est tombé dans le moteur. Le garage dit que c'était "juste une de ces choses" qui ne pouvait pas être évitée, et je dois payer le coût de la réparation (y compris l'envoi de la tête chez un spécialiste). Est-ce juste - c'est-à-dire est-il vraiment vrai qu'une diligence raisonnable de leur part n'aurait pas pu empêcher que cela se produise ?
Réponse acceptée
Habituellement, des garages réputés paieraient pour l'accident dans ce genre de circonstances. Cependant, les garages réputés ont un taux de main-d'œuvre plus élevé que les garages non réputés, vous en avez donc pour votre argent. J'essaierais d'abord de négocier avec le garagiste, puis de me renseigner sur les lois de protection des consommateurs dans votre pays si cela ne vous aide pas.
À propos de l'envoi de la tête à un spécialiste : je ne pense pas qu'il y en ait raison de le faire s'il n'y a aucune raison de soupçonner que la tête est mauvaise. Je suppose que l'idée est que si la culasse est retirée du moteur, c'est une bonne occasion de tester si elle est bonne, mais étant donné que vous n'avez pas eu besoin d'une réparation typique d'un joint de culasse endommagé, il ne devrait y avoir aucune raison de soupçonner le la tête est mauvaise. Combien a coûté le service spécialisé et quel pourcentage a-t-il représenté par rapport au prix final ? J'aurais probablement omis cette étape spécialisée si tout ce qui s'était passé n'était qu'un morceau de bougie cassée dans le moteur.
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Pas une réponse en soi ; mais dans des situations similaires, j'ai eu beaucoup de chance de mettre le cylindre contaminé au BDC à la main, de remplir le cylindre de crème à raser mousseuse, puis d'adapter une buse d'aspirateur d'atelier pour qu'elle s'adapte sur le trou de la bougie.
Quelqu'un maintient l'aspirateur d'atelier en place tandis que quelqu'un d'autre ramène lentement le cylindre au PMH à la main - en tenant compte de toute liaison.
J'ai un endoscope pour inspecter le succès, mais si vous ne le faites pas, vous pouvez passer au crible à travers la boîte à vide pour vérifier que la contamination incriminée a été éliminée.
Ma "réponse" consisterait en non, c'est parfaitement évitable par tout mécanicien compétent. Et aurait certainement dû être corrigé sans frais pour le client. Une douille de bougie appropriée ne laisserait aucun morceau d'isolant tomber au-delà de la douille et dans le cylindre.