Trouver une réponse de mécanique


2002 Jeep Liberty 3.7 MISFIRE plusieurs cylindres


Question

Jeep Liberty 2002 avec environ 130 000 miles.

Le moteur a des ratés sur plusieurs cylindres. Odeur de fil brûlé et fumée provenant de la zone du pare-feu. Après dépannage, je crois que le moteur tourne sur un seul cylindre. L'odeur qui sort de l'échappement est atroce ; ne sent pas le soufre mais plutôt le carburant non brûlé et/ou le gaz éventé.

L'analyse du véhicule indique que tous les injecteurs de carburant et tous les packs de bobines à l'exception d'un fonctionnent mal en raison d'un problème de circuit .

Nous avons retiré les bobines et avons regardé l'étincelle. Au bout de la bougie, il y avait une étincelle jaune pâle. Sur le cylindre de travail, il était bleu vif. Nous avons échangé les deux packs de bobines / bougies et finalement rien n'a changé - ce qui signifie que le pack de bobines qui fonctionnait à l'origine fournissait maintenant une étincelle jaune pâle, et vice versa.

Choses que j'ai essayées : Remplacement de l'ECM ; aucun changement Nettoyage des fils de terre de l'ECM et application de graisse conductrice sur le sol ; aucun changement

Je suis perplexe et je ne sais vraiment pas quel pourrait être le problème. Des idées sur quoi tester ensuite ?

Merci !

2017/09/08
1
3
9/8/2017 12:59:05 PM


Cela ressemble à un cas de chute de tension excessive dans l'alimentation de la bobine

... entraînant une mauvaise étincelle.

  • L'étincelle jaunâtre suggère que le circuit de la bobine est complet mais pas au bon niveau de tension
  • L'odeur de fil brûlé peut expliquer la chute de tension excessive si le fil de la bobine a partiellement brûlé. Vous devrez vérifier à la fois le côté terre et le côté alimentation pour voir où se situe le problème.

Remarque

Il n'y a aucun moyen qu'un moteur six cylindres puisse se maintenir en ne fonctionnant qu'avec un seul cylindre. Il y a quelques combustions se produisant dans les autres cylindres, bien qu'à des niveaux inférieurs à la normale.

2020/06/17