Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2002 Jeep Liberty 3.7 MISFIRE plusieurs cylindres
Question
Jeep Liberty 2002 avec environ 130 000 miles.
Le moteur a des ratés sur plusieurs cylindres. Odeur de fil brûlé et fumée provenant de la zone du pare-feu. Après dépannage, je crois que le moteur tourne sur un seul cylindre. L'odeur qui sort de l'échappement est atroce ; ne sent pas le soufre mais plutôt le carburant non brûlé et/ou le gaz éventé.
L'analyse du véhicule indique que tous les injecteurs de carburant et tous les packs de bobines à l'exception d'un fonctionnent mal en raison d'un problème de circuit .
Nous avons retiré les bobines et avons regardé l'étincelle. Au bout de la bougie, il y avait une étincelle jaune pâle. Sur le cylindre de travail, il était bleu vif. Nous avons échangé les deux packs de bobines / bougies et finalement rien n'a changé - ce qui signifie que le pack de bobines qui fonctionnait à l'origine fournissait maintenant une étincelle jaune pâle, et vice versa.
Choses que j'ai essayées : Remplacement de l'ECM ; aucun changement Nettoyage des fils de terre de l'ECM et application de graisse conductrice sur le sol ; aucun changement
Je suis perplexe et je ne sais vraiment pas quel pourrait être le problème. Des idées sur quoi tester ensuite ?
Merci !
Réponse populaire
Excellent travail de diagnostic jusqu'à présent.
Nous savons que ce n'est pas :
- la prise
- le pack de bobines
- le fil entre le pack et la prise
- l'ECM
Quelque chose interfère avec les niveaux de puissance entre l'ECM et le pack de bobines. J'inspecterais le faisceau de câblage et les fils eux-mêmes pour tout dommage, ou je les remplacerais simplement si le coût est suffisamment bas.
Read more… Read less…
Cela ressemble à un cas de chute de tension excessive dans l'alimentation de la bobine
... entraînant une mauvaise étincelle.
- L'étincelle jaunâtre suggère que le circuit de la bobine est complet mais pas au bon niveau de tension
- L'odeur de fil brûlé peut expliquer la chute de tension excessive si le fil de la bobine a partiellement brûlé. Vous devrez vérifier à la fois le côté terre et le côté alimentation pour voir où se situe le problème.
Remarque
Il n'y a aucun moyen qu'un moteur six cylindres puisse se maintenir en ne fonctionnant qu'avec un seul cylindre. Il y a quelques combustions se produisant dans les autres cylindres, bien qu'à des niveaux inférieurs à la normale.