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Combien de lavage est trop
Question
Je lave ma voiture une fois par mois normalement. Pendant les pluies, je dois le faire plus fréquemment. Je l'ai vu dans l'une des vidéos youtube où la personne était d'avis que laver votre véhicule trop souvent est mauvais. Je veux savoir si c'est correct ? Conduire votre véhicule avec de la boue en bordure de route collée sous la carrosserie, d'accord ? À quelle fréquence dois-je laver ma voiture ? Et quels sont les conseils généraux pour entretenir une voiture/un vélo pendant les pluies.
Réponse acceptée
Le lavage de votre voiture une fois par mois est acceptable. Ce n'est pas trop. Ce qui est plus important, c'est la technique et les matériaux utilisés (savon et éponge non abrasifs, serviette sèche et cire). Il existe de nombreux sites avec des conseils sur l'entretien de la voiture pour couvrir cela.
Laver votre voiture est une bonne chose car, non seulement cela la garde belle, mais cela aide également à prévenir la corrosion. Enlever la saleté et les autres saletés évite d'endommager la surface de la peinture.
Le caca d'oiseau, la sève d'arbre et d'autres matériaux qui atterrissent sur votre voiture peuvent endommager la peinture s'ils sont laissés. La chaleur et le soleil intensifient l'effet. Donc, le lavage est un entretien préventif.
D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il y ait une « règle d'or » pour laver votre voiture toutes les deux semaines, en fonction de votre environnement. Ceux qui vivent plus dans des environnements plus sales, d'autres qui garent leur voiture et la conduisent peu auront évidemment moins besoin de la laver.
Réponse populaire
Je vais intervenir sous un angle totalement différent : une ou deux fois par an, c'est bien, à moins qu'il ne soit couvert de quelque chose de méchant comme la sève des arbres ou un excès de caca d'oiseau.
Le plus important est de nettoyer le dessous (où vous ne pouvez pas voir, et la plupart des corrosions commencent) et de réparer les éclats de peinture et autres dommages - encore une fois, le dessous est plus sujet et très peu de gens s'y rendent.
Ma raison ? Je vis dans un pays où les routes sont salées en hiver, et je conduis des 4x4 hors route, donc je nettoie tous les abrasifs & boue corrosive / retenant l'humidité de la mécanique & le châssis est bien plus important pour la santé du véhicule que le travail de peinture lisse, scellé et résistant sur le dessus, qui de nos jours ignore presque tout à moins qu'il ne soit endommagé.
Châssis / sous-châssis, arbres de transmission, joints à rotule, et autres pièces mobiles, seuils, coins et recoins qui retiennent la saleté et l'amp; l'humidité, les trous d'évacuation/d'aération qui sont obstrués ne sont généralement pas touchés par les personnes qui lavent le côté brillant uniquement car ils sont cachés.
De plus, il y a mieux à faire avec votre vie que de polir votre voiture tous les dimanches. Sortez et conduisez-le, par exemple...
Je ne paie que le petit montant qu'il en coûte pour un lave-auto automatisé, me fait gagner du temps et des efforts et fait un aussi bon travail sur le "côté brillant" que Je pourrais.
Modifier pour ajouter : Comme nos routes sont plus salées que nos poissons & chips au premier signe d'un léger froid, je lave mon chauffeur quotidien plus souvent pendant l'hiver pour garder le sel au minimum croustillant, mais seulement le lavage automatisé le moins cher qui comprend le lavage sous le corps. Je fais 100 miles/jour, donc ça s'accumule rapidement.
De plus, chaque fois que je fais de l'entretien sous le véhicule, je m'occupe avec une boîte de cire de soubassement Dinitrol sur tout ce à portée de main avant de faire mes bagages les outils loin, il scelle les trucs, arrête la corrosion et jette l'eau & cru. Vous n'avez pas besoin d'être très propre avec le dessous, il suffit de le jeter comme une assurance bon marché.