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AC s'éteint - Mazda 3 2004
Question
J'ai ce problème étrange où si mon AC est allumé - généralement sur le réglage visage/pieds et apparemment seulement si le ventilateur est au-dessus de 1, le AC s'éteindra tout seul.
EDIT : il sera généralement allumé pendant un certain temps, il s'éteint après un laps de temps arbitraire, généralement pas tout de suite.
Si j'appuie sur le bouton AC , ce n'est pas le cas. t se rallume toujours, mais souvent je peux le faire rallumer si je ramène la vitesse du ventilateur à 0, puis à 1 puis à 2.
Très étrange, j'ai l' impression que un court-circuit mais je n'en ai aucune idée et je ne sais pas par où commencer. Je ne pense pas que le réglage du visage/pieds/pare-brise changerait quoi que ce soit, et il arrive assez rarement qu'il soit difficile de dépanner correctement - normalement je veux juste rallumer l'AC et j'oublie de profitez-en pour éliminer les variables.
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?
Réponse populaire
Ma réponse est basée sur 2 modèles Mazda 3 que je dois et les deux avaient un problème similaire mais la cause et les solutions étaient différentes.
- Premier cas - Climatisation automatique dans ma Mazda 2010 3 2.0 4 Door Sedan - Les interrupteurs ont mal fonctionné et ont dû être remplacés, j'ai essayé tous les moyens de le nettoyer et de le réparer, mais cela n'a pas aidé, le principal problème était avec le régulateur du ventilateur. Bien que le moteur du ventilateur soit utilisé pour souffler de l'air, mais comme le régulateur s'est détérioré, il coupait l'alimentation de l'embrayage de climatisation et le compresseur se désengageait. Le problème était intermittent pendant les deux premiers mois, j'ai attendu de trouver une offre moins chère auprès d'un revendeur local et de remplacer toute la console. Les symptômes étaient assez similaires à ce que vous avez décrit, en plus du fait que le voyant de climatisation sur l'interrupteur marche/arrêt scintillait.
- Deuxième cas - Climatisation manuelle dans ma Mazda 3 1.6 4 portes 2011. Berline - L'embrayage de climatisation était le problème, il s'engageait de temps en temps. En règle générale, il fonctionne pendant quelques minutes et s'éteint automatiquement. La seule différence par rapport au premier était que le voyant de la climatisation ne clignotait pas. J'ai remplacé l'ensemble d'embrayage de climatisation.
Ce que je suggère, c'est d'effectuer un test de résistance sur votre régulateur de ventilateur
. Je n'ai trouvé aucun guide sur la quantité de résistance à chaque niveau, mais il est évident que le niveau 4 devrait avoir le moins de résistance par rapport au niveau 1. Si l'un des niveaux présente une résistance infinie, vos commutateurs sont mauvais.
Pour les problèmes d'assemblage d'embrayage A/C, vous pouvez encore une fois effectuer un test de résistance sur la bobine d'embrayage, la résistance est généralement d'environ 1 ohm. S'il n'y a pas de résistance, vous devrez remplacer l'embrayage.
Également comme mesure supplémentaire, vérifiez le capteur de température de l'évaporateur
code d'erreur P0538 (pas très sûr cependant)< /code>