Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
les pneus toyota land cruiser sont-ils fabriqués dans un matériau spécial ?
Question
Comment se fait-il que le land cruiser Toyota puisse aller sur presque n'importe quelle route avec de grosses pierres et des clous pointus, etc. et que rien n'arrive à ses pneus. Pourquoi? ses pneus sont-ils spéciaux et différents des voitures ordinaires ?
Réponse populaire
Ceci n'est pas spécifique à Toyota. Pour tous les véhicules tout-terrain sérieux, vous pouvez obtenir des pneus optimisés pour une utilisation tout-terrain. Et cela va plus loin : vous pouvez obtenir des pneus optimisés pour un terrain spécifique. Le sable meuble a besoin d'un pneu différent de la neige ou de la boue.
Ce que ces pneus ont en commun, c'est une construction plus robuste : par exemple un caoutchouc plus épais, plus de couches de câbles d'acier, des flancs renforcés.
Les pneus routiers ont généralement 2 couches de câbles d'acier. Les pneus tout-terrain peuvent en avoir jusqu'à 6. Notez que ce n'est pas la même chose que indice de pli.
Les
pneus tout-terrain ont également généralement parois hautes, pour permettre au pneu d'être comprimé lors de la conduite sur des rochers, sans que le bord de la roche ne heurte la jante. Les pneus sur route ont des flancs bas pour améliorer la maniabilité.
Cette construction robuste rend le pneu lourd, ce qui n'est pas souhaitable lors des déplacements sur route à grande vitesse. Cela compromet également la maniabilité : la bande de roulement profonde et les flancs hauts signifient que la voiture se déplace sur les pneus. Ainsi, les véhicules 4x4 qui sont utilisés principalement sur la route ont orienté vers la route pneus conçus pour résister à des vitesses élevées, au prix de réduire un peu leur capacité tout-terrain.
Read more… Read less…
Oui, plus de plis et une capacité de charge plus élevée, la sculpture et l'épaisseur de la bande de roulement jouent également un rôle - les 4x4 conçus pour le travail ont de tels pneus mais les 4x4 sont vendus comme des "tracteurs chelsea", c'est-à-dire ces 4x4 qui n'ont jamais vu de boue terrain , tracté une remorque ou même jamais été en bas de gamme : comme les range rovers mercedes etc etc etc tous couverts de bling auront un pneu avec un indice de vitesse plus élevé qui n'est pas aussi solide.
Je dirais que la seule possibilité ici est d'augmenter l'épaisseur de la bande de roulement et des flancs. Cela augmente bien sûr la résistance au roulement, ce qui explique pourquoi de tels pneus ne sont pas plus largement utilisés dans les voitures ordinaires.
S'il existait un matériau magique spécial capable de mieux résister aux crevaisons que les matériaux utilisés dans les pneus ordinaires, ce matériau trouver très rapidement beaucoup d'utilisation dans ces pneus ordinaires. Les cyclistes qui ont des bandes de roulement et des flancs beaucoup plus fins que les pneus de voiture seraient particulièrement intéressés.
Je sais que certains pneus de vélo sont annoncés comme résistants aux crevaisons. Habituellement, ils comprennent soit un tissu en Kevlar qui n'offre pas plus de protection contre les perforations qu'un gilet pare-balles en Kevlar n'offre contre les attaques au couteau. Ou bien, ils incluent juste plus de caoutchouc dans la bande de roulement et peut-être des flancs plus épais, ce qui peut en fait aider mais entraîner une résistance au roulement considérablement accrue.
Je suppose que les pneus Land Cruiser sont vraiment aussi résistants aux crevaisons que l'affiche de la question pense qu'ils utilisent probablement la deuxième stratégie, c'est-à-dire une bande de roulement et des flancs plus épais.
Ce serait intéressant si quelqu'un avec un Land Cruiser pouvait afficher les détails exacts des pneus installés sur la voiture. Les fabricants de pneus annoncent généralement la profondeur de la bande de roulement, elle peut donc être comparée à la profondeur de la bande de roulement de certains pneus ordinaires.