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Les rotors percés/encochés sont-ils meilleurs pour les montagnes ?
Question
J'ai un rav4 de 2007, vivant dans le Colorado, où sur 20 milles, je descends de 1 000 pieds d'altitude chaque jour pour aller travailler. Mes rotors avant sont légèrement déformés, ce qui ne se remarque que lors d'une pression de freinage moyenne. Cela vaudrait-il la peine de remplacer les plaquettes plus souvent pour obtenir un peu plus de facteur de refroidissement des rotors percés pour éviter le gauchissement ? Ou y a-t-il une meilleure option?
Réponse acceptée
Un disque déformé élèvera généralement sa tête laide dans tous les scénarios de freinage plutôt que sous une pression moyenne ou légère. Il est possible que vous ayez des dépôts de plaquettes sur vos rotors en échauffant les plaquettes / disques, puis en arrêtant la voiture avec votre pied sur le frein, permettant aux plaquettes de « cuire » dans le rotor. Si vous remplacez les coussinets, vous pourrez peut-être éliminer les vibrations.
En ce qui concerne les rotors, les rotors percés / fendus n'aident pas vraiment à trop refroidir. Ils offrent une meilleure sensation initiale de morsure et de pédale car les pièces usinées donnent aux plaquettes un avantage sur lequel s'accrocher, mais la plupart du refroidissement est effectué par les ailettes d'air au centre du rotor (en supposant que vous ayez des rotors avant ventilés, que votre voiture c'est presque certainement le cas).
La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous descendez une pente est de réduire la vitesse de la voiture afin que le moteur vous ralentisse, ce qui signifie que vous n'aurez pas à freiner en chemin. en bas de la colline.