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Jauge de carburant de boucle de masse


Question

Je viens de restaurer ma voiture (Datsun 1970) et la seule chose que je n'arrive pas à faire est la jauge de carburant. J'ai une toute nouvelle jauge (juste un ohmmètre sophistiqué et cher vraiment) qui est correctement programmée. Une toute nouvelle unité d'envoi (donne les lectures correctes lorsqu'elle n'est pas installée dans la voiture) et je viens de remplacer récemment le câblage que j'avais précédemment reproché d'avoir manqué de gaz à plusieurs reprises.

C'est une vieille voiture qui signifie métal réservoir d'essence mis à la terre. L'unité d'envoi a deux broches (dont l'une est connectée à la masse via le réservoir) et l'autre est la broche de détection de la jauge. Je fais passer les deux broches jusqu'à la jauge dans un fil blindé (flottant à l'unité d'envoi et connecté à GND à la jauge).

La voiture est correctement mise à la terre et je l'ai également testée en faisant passer un autre fil de la borne - de la batterie directement à la broche GND de l'unité émettrice.

Cependant, il semble que je rencontre une sorte de problème de boucle de masse car j'obtiens des lectures erronées et la charge électrique sur la voiture (par exemple, allumer les phares) affecte la jauge.

Je a dessiné des schémas simples sur la façon dont tout est câblé.

Mesurer les broches directement avec un ohmmètre (non alimenté par la batterie de la voiture) me donne les lectures correctes.

Toute idée de comment isoler le jauge? J'ai pensé à peut-être utiliser une diode? entrez la description de l'image ici

Merci beaucoup

Bien cordialement Michael

2018/06/06
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6/6/2018 8:51:18 AM


Si la jauge a besoin d'une mise à la terre même si elle a un fil de terre, toute peinture ou corrosion à l'endroit où elle se trouve dans le tableau de bord peut l'affecter et je sais que le câblage est nouveau, mais il est plus facile que vous ne le pensez de casser le blindage ou piquez-le sur un bord et ne le remarquez pas.

2017/09/02

Une idée de comment isoler la jauge ? Vous n'avez pas posté d'image montrant comment l'unité est fixée dans le réservoir, donc je suppose qu'elle y est fixée par des goujons provenant du réservoir , et des écrous, ou peut-être simplement boulonnés au réservoir. Si la pièce de l'unité qui touche le réservoir est métallique (vous voulez donc l'isoler), essayez de mettre un joint en caoutchouc entre le réservoir et l'unité (avec lequel je suis presque certain que l'unité viendrait). Ensuite, utilisez des morceaux d'isolant de fil que vous pouvez couvrir les boulons/goujons de manière à les empêcher de toucher l'unité, puis des rondelles en plastique ou en caoutchouc, puis des rondelles métalliques à l'extrémité. La partie la plus importante ici est d'isoler correctement la tige des boulons/goujons avec l'isolation du fil, il suffit de trouver un morceau de fil avec l'épaisseur appropriée et d'en retirer le plastique... même une paille de boisson fonctionnerait...

2018/12/03