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Les additifs pour carburant sont-ils efficaces pour le décolmatage du FAP


Question

Ma voiture (Citroën C3 II) s'est récemment allumée son voyant "FAP colmatage". Comme suggéré dans le manuel, j'ai conduit à une vitesse inférieure / à un régime plus élevé pendant un certain temps et la lumière s'est éteinte. Cependant, comme je m'attends à avoir moins de longs trajets et plus de conduite en ville à l'avenir, je crains que la lumière ne revienne.

J'ai vu des additifs pour carburant dans les magasins automobiles et en ligne qui favorisent le décolmatage du DPF. Ils sont typiquement appelés « DPF Cleaner » ou « Regenerator », se présentent en bidons de 0,2 à 1 L contenant du naphta de pétrole (white spirit ?) et des isoalcanes C11-C15, et sont à ajouter avant la mise en cuve. Les avis sur amazon et sites similaires sont pour la plupart positifs, mais j'aimerais un avis plus professionnel sur le sujet :

  • Ces additifs fonctionnent-ils vraiment ou s'agit-il d'huile de serpent ? Y a-t-il des effets secondaires négatifs durables ?
  • Étant donné que le cycle de décolmatage du DPF est d'environ 10 à 30 minutes, est-il judicieux d'ajouter une demi-dose dans un demi-réservoir de carburant et d'économiser le reste pour plus tard ?
  • Les lecteurs ODBII sont-ils utiles pour diagnostiquer le problème exact, ou ne verrai-je que des codes d'erreur génériques comme P2456?
2017/09/01
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9/1/2017 1:14:28 PM