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Cannelure d'essieu endommagée


Question

Parce que ma voiture faisait des bruits étranges, j'ai décidé de remplacer le joint homocinétique correspondant. Après l'avoir retiré (j'avais besoin de plusieurs coups de marteau pointus), j'ai découvert que la cannelure de l'arbre d'essieu était endommagée. enter image description here

L'incision dans l'axe est nécessaire pour qu'un clip correspondant maintienne le joint homocinétique.

Est-ce un défaut courant ? Était-ce moi en enlevant le joint homocinétique ou était-ce un autre facteur et j'ai trouvé la source du bruit ?

Edit : Les débris sont juste complètement détachés de l'essieu, j'ai pu les repérer sans aucun effort. À ce moment-là, l'essieu a été réinstallé avec le nouveau joint homocinétique-

Edit 2: La photo est un peu trompeuse. La pointe elle-même est ok, le demi-anneau marqué en rouge est cassé. entrez la description de l'image ici

2017/09/01
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9/1/2017 9:42:45 AM

Réponse acceptée

doit être remplacé... probablement la source du bruit. pas vous cependant...

Ce type de dommage est possible si une charge est appliquée alors que le joint n'a pas été correctement mis en place et qu'il a cisaillé l'extrémité : ressemble aux dommages que j'ai vu plusieurs fois sur cassé demi-arbres sur essieux qui avaient été surchargés...

2017/09/01
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9/1/2017 9:21:46 AM

Cela ressemble à un défaut de fabrication de l'acier, rien à voir avec le service. Je me souviens avoir vu des images similaires de "éclats" internes dans une barre étirée à froid. Je vois une fracture à 45 degrés par rapport à l'axe faisant une surface en forme de cône. La fatigue de flexion se briserait à 90 degrés par rapport à l'axe, la fatigue de couple se briserait en spirale ; c'est pourquoi je peux être certain que ce n'est pas lié au service.

2017/09/02

Non. Ce n'est pas une faute courante. Je n'en ai jamais vu échouer comme ça.

Ce que vous ne voyez pas peut être le plus gros problème. Avec ce type de dommage visible, il y a très probablement des dommages plus graves à l'intérieur du métal qui continueront.

NE PAS utiliser ce composant ! Vous risqueriez une défaillance continue de l'arbre, ainsi que du métal desserré ou cassé pénétrant dans la transmission.

2017/09/01

Chaque fois qu'une spline présente des dommages, elle doit être remplacée. Ma question serait qui freiner a vérifié cette roue? Je penserais que tout bruit proviendrait d'une oscillation désagréable de cette roue

2017/09/02