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Comment changer correctement les bougies d'allumage?
Question
Je cherche comment changer mes bougies d'allumage sur ma Mazda 3 2005 4 cylindres.
Tout ce que je sais faire c'est :
1 : Ouvrir chaque cylindre.
2: Utilisez une douille de bougie (avec l'insert en caoutchouc) pour retirer l'ancienne bougie dans chaque cylindre.
3: Insérez une nouvelle bougie dans chaque cylindre et serrez-la (ne pas trop serrer).
4: Fermez le cylindre.
Étant donné que je n'ai pas l'habitude de travailler sur des voitures, j'ai l'impression que c'est trop simple. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Précautions de sécurité? De quoi ai-je besoin pour mettre les bougies d'allumage avant de mettre les nouvelles ?
Réponse acceptée
Ils sont vraiment aussi simples que cela - tant que vous les serrez correctement, il n'y a pas grand-chose qui puisse mal se passer. Ils sont conçus pour être aussi simples que possible - ils ne nécessitent pas d'étalonnage, de mesure, etc.
Assurez-vous que le connecteur est bien placé sur le dessus de la bougie et assurez-vous de ne pas avoir d'huile ou de la graisse sur les contacts. Et faites-les un à la fois pour vous assurer que vous reconnectez le bon câble à la bonne prise.
Vous pouvez même tester rapidement le moteur en marche après avoir changé chaque bougie - de cette façon, si vous n'en avez pas bien serré un, vous pourrez l'entendre tout de suite.
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J'aime mettre un peu d'anti-grippage sur les filetages avant de mettre les nouveaux bouchons. Cela permet de garantir que les bouchons sortent facilement et facilement la prochaine fois que vous devez le faire. Il n'en faut pas beaucoup et assurez-vous de ne pas en mettre sur les électrodes.
A également trouvé ceci< /a> pour régler l'écartement des bougies :
- Nettoyez soigneusement les bougies, et n'oubliez pas la jauge d'épaisseur.
- Pour trouver la bonne jauge, recherchez une fiche technique pour votre automobile dans le manuel du propriétaire. Insérez la jauge d'épaisseur entre les électrodes.
- Si elle est trop étroite, vous ne l'entrerez pas. Essayez de plier un peu les électrodes .
- Lorsque la jauge d'épaisseur se trouve entre les électrodes, frappez doucement l'électrode supérieure ou poussez-la contre une surface dure.
- Essayez de retirer et d'insérer à nouveau la jauge. Elle doit toucher les électrodes, mais ne doit pas opposer de résistance.
En général, c'est simple, à moins que vous n'ayez un moteur Ford Windstar 3.8L modèle 1996, comme moi. À moins d'avoir de très longs bras et de petites mains, vous ne pouvez rien atteindre par le dessous du véhicule, ni par-dessus le moteur car un carénage en empêche l'accès.
- Pour faire le bougies, il faut sortir le capot au dessus du moteur pour pouvoir tout atteindre. Cela m'a pris 30 minutes pour retirer les parties supérieure et inférieure.
- Ensuite, vous aurez peut-être besoin d'un tire-câble spécial si les fils de la bougie sont difficiles à retirer. Un que j'avais cassé en le retirant.
- Ensuite, j'ai dû utiliser une clé à cliquet à tête flexible à 3 points spéciale pour insérer les câbles/tuyaux et retirer chaque bougie d'allumage.
Je mentionne cela car vous ne voulez pas supposer que toutes les voitures sont faciles pour cela et si vous avez une étoile du vent, cela devrait vous aider !
C'était l'étincelle la plus difficile remplacement de prise que je n'avais jamais fait. Pour finir, je me suis assuré d'avoir de l'anti-grippage sur les filetages des bougies et de la graisse de démarrage sur les soufflets de bougie.
J'aime utiliser de l'air comprimé pour enlever la saleté autour des bougies avant de les retirer. Surtout si les bougies sont au-dessus du moteur et pointent tout droit vers le bas. Important - portez toujours des lunettes ou des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez avec de l'air comprimé (ou travaillez sur n'importe quelle partie d'une voiture)