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Comment puis-je tester moi-même la transmission ou les roulements de roue ?


Question

Ma Honda Accord LX 2.3 4DR 1999 fait un bruit comme les roulements d'autrefois.

J'ai un grand mécanicien qui l'a même amené à un autre mécanicien. Ni l'un ni l'autre ne pouvait dire ce qui était mauvais : la transmission à 4 000 $ ou les roulements de roue à 700 $.

Comment puis-je le tester moi-même ?

2017/08/31
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8/31/2017 8:21:55 PM

Réponse acceptée

Normalement, un bourdonnement ou un grondement de roulement de roue change d'intensité selon que le roulement est chargé ou déchargé... cela peut être testé à des vitesses plus lentes (sur une route dégagée) en se faufilant d'un côté à l'autre pour charger les chemins de roulement . S'il s'agit d'une transmission manuelle, le bourdonnement / le gémissement des roulements d'arbre principal usés augmentera / diminuera légèrement en fonction de la charge de la boîte de vitesses du moteur (accélérateur marche / arrêt, ) quel que soit l'engrenage.

S'il s'agit d'une transmission automatique, les sons de roulement différentiel défectueux seraient détectables de la même manière que ci-dessus, bien que d'autres roulements d'arbre puissent être plus difficiles à détecter, il est probable qu'un technicien du revendeur principal en ait plus expérience dans la détection des signes de défaillance des roulements de transmission, car ils sont plus susceptibles de les avoir entendus/réparés auparavant, et seront également au courant de tout rappel de produits lié à une défaillance des roulements, etc.

2017/08/31
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8/31/2017 3:47:46 AM

Vous pouvez tester en conduisant sur la route à environ 30-40 mph et en faisant quelques embardées à gauche et à droite. Écoutez le son. Si le son augmente en déviant vers la droite, alors le relèvement gauche est mauvais. Si cela devient plus fort vers la gauche, alors le relèvement à droite est mauvais. C'est parce que le poids est transféré à ces roues tout en faisant une embardée. Maintenant, déterminer si c'est à l'avant ou à l'arrière est un peu plus difficile, mais vous pouvez essayer un freinage en ligne droite et écouter si cela devient plus fort (avant) si aucun changement, alors probablement à l'arrière.

Routes vides uniquement s'il vous plaît, ne cause pas d'accident.

2017/08/30

Si vous pouvez le mettre sur une route roulante, vous pouvez utiliser un "bâton d'écoute" (une longue tige, un tournevis, etc.) ou un stéthoscope pour localiser le roulement bruyant avec les roues du moteur qui tournent...

Surtout pas de vêtements amples, foulards, etc. La sécurité avant tout !

2017/08/30

Vous pouvez également trouver un mauvais roulement de roue en vérifiant la température du moyeu. Si vous trouvez un moyeu chaud ou nettement plus chaud que les autres après environ 10 minutes de conduite, il peut s'agir d'un mauvais roulement.

2017/08/30