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Ressort hélicoïdal arrière hors-jeu
Question
Renault Clio mk3 2008. Le ressort hélicoïdal arrière hors-jeu s'est cassé et j'ai été cité 129 £ pour remplacer le ressort et l'amortisseur mais a-t-il besoin d'un nouvel amortisseur ?.
Réponse populaire
C'est normalement une bonne idée de remplacer les deux ressorts sur le même essieu ensemble, car le simple remplacement d'un seul peut entraîner une hauteur de caisse ou une rigidité différente sur un coin de la voiture par la suite. Les ressorts plus anciens commencent à s'adoucir avec le temps avec une utilisation générale et, s'ils sont fortement utilisés, peuvent s'adoucir s'affaissent de plus en plus, cela modifie alors la raideur des ressorts et la hauteur de caisse ce qui peut perturber l'équilibre d'un véhicule même en ligne droite, c'est plus un souci cependant dans les virages ou au freinage etc.
Amortisseurs doit au moins être vérifié pour le bon fonctionnement en même temps, si le fonctionnement est douteux ou si les chocs ont des fuites, etc., remplacez-le/les.
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La réponse, selon les détails que vous fournissez, est que cela peut être dû au fait que le ressort cassé aurait pu l'endommager ou que l'amortisseur est de toute façon usé.
Salut Ricky D'après mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de bris de ressort hélicoïdal sur moi, bien qu'un amortisseur cassé puisse être une partie de la raison pour laquelle le ressort a échoué. Bien que sur une voiture de 9 ans, je serais surpris si les amortisseurs étaient sur le point de disparaître, mais les styles et les conditions de conduite sont la principale raison des défaillances prématurées des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs.
Vous pouvez vérifier si votre amortisseur a besoin d'être remplacé assez facilement, une façon de vérifier est de en regardant l'amortisseur, vous pouvez généralement passer la tête sous la roue arrière et lever les yeux, rechercher toute huile coulant dans l'amortisseur ou toute accumulation de boue (huile d'amortisseur mélangée à de la boue de la route). Si l'amortisseur a de l'huile qui sort, alors oui, il est temps de le remplacer.
Remarque : Je recommanderais personnellement de changer les deux amortisseurs à l'arrière également, simplement parce qu'il est plus logique d'en avoir de nouveaux sur des deux côtés, plutôt qu'un choc d'usine et un nouveau.
129 £ semble un peu plus que ce qu'il en coûterait pour acheter les pièces neuves sur eBay et les monter vous-même, mais un garage ajoutera également sa propre contribution ! Un ressort pour l'arrière de votre Clio, je regarderais environ 30 à 45 £ et les shockers pour la paire, environ 60 £. Donc, vous chercheriez environ 95 £ à faire vous-même.
J'espère que cela vous aidera.