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Manette de vitesse manuelle trans collée
Question
Ma transmission Toyota Matrix 2006 avec 185 000 miles est tombée en panne pendant que je conduisais et le symptôme le plus unique est que le changement de vitesse ne bouge plus du tout. Non seulement je ne peux pas le mettre dans un rapport tout en maintenant l'embrayage, mais le jeu habituel du changement de vitesse (le déplacer de gauche à droite) au point mort n'est même pas là.
Historique : p>
- Je n'ai effectué aucun entretien/réparation sur l'embrayage/la transmission
- la veille de la panne, j'ai eu du mal à le faire passer en marche arrière. J'avais l'impression d'avoir toujours eu un peu de mal depuis que j'ai conduit la voiture pour la première fois à la maison où parfois les engrenages étaient assis dans un mauvais endroit et si je déplaçais la voiture même d'un pouce, elle passerait directement à la vitesse, mais cette nuit, il a fallu un beaucoup plus de travail
- Je n'ai jamais ressenti de glissement de l'embrayage jusqu'à présent (je m'attendais à devoir remplacer l'embrayage à un moment donné et j'attendais au moins de ressentir un glissement)
- environ un mile avant que la voiture ne soit rendue immobile, j'avais l'impression qu'elle aurait pu sortir de la vitesse pendant 1/4 de seconde, puis revenir en arrière. Je n'étais pas tout à fait sûr de ne pas imaginer des choses < li>Je me suis arrêté à un feu stop et quand j'étais en 4ème vitesse faisant un 45 régulier, j'ai entendu une sorte de vrombissement à l'avant et j'ai rapidement décéléré. J'avais l'impression que ma transmission était tombée ou quelque chose du genre, mais quand je suis descendu et que j'ai jeté un coup d'œil, il n'y avait rien d'anormal de l'extérieur . Je ne veux pas du tout bouger. Le chauffeur de la dépanneuse m'a demandé si j'étais au point mort quand il est arrivé et j'ai juste dit "pour autant que je sache" avant qu'il n'entre pour vérifier et m'a dit "oui, tu as fait quelque chose"< /li>
- Je ne suis pas tout à fait sûr que les roues aient une amplitude de mouvement complète comme si elles étaient au point mort. C'était difficile à dire, mais ils ont peut-être fait un demi-tour puis se sont coincés et ont glissé sur le plateau
Amené la voiture dans un assez bon magasin mais ils ont un assez bon attendez avant d'obtenir un verdict quelconque, donc je recherche des opinions ou si quelqu'un a vu quelque chose de similaire.
Réponse populaire
Les transmissions manuelles sont assez simples par nature des pièces mobiles. Après avoir lu votre description, les deux premières choses auxquelles j'ai pensé sont...
- Timonerie de changement de vitesse bloquée ou endommagée
- Défaillance/endommagement de la transmission interne provoquant la inamovible
Votre description que vous "avez entendu une sorte de bruit de vrombissement à l'avant et avez rapidement ralenti", me fait penser que c'est probablement quelque chose d'interne.