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Un calculateur de remplacement a-t-il besoin d'être programmé pour la voiture ?
Question
J'ai une Toyota Avensis 2004 avec le moteur à essence 1.8 qui avait besoin d'un remplacement ou d'une réparation ECU. J'ai reçu une facture de 700 £ pour l'ECU d'occasion, ce dont j'en doute, le gars parlait de programmation.
S'il vous plaît, l'ECU Toyota avec le bon numéro de pièce doit-il être reprogrammé ?
Réponse populaire
700 £ serait beaucoup pour un ECU d'occasion pour l'un d'entre eux s'il ne s'agissait que du matériel réel (une unité d'occasion ordinaire qui n'a pas été remise à neuf ou quoi que ce soit devrait coûter environ 50 à 100 £, en ajoutant un autre 100-150 £ s'il a été remis à neuf). Si la facture comprend la main-d'œuvre, etc. pour installer et reprogrammer l'unité sur la voiture, cela semblerait beaucoup plus raisonnable si un peu élevé.
Un "nouveau" calculateur aura presque certainement besoin d'être programmé pour la voiture - à tout le moins, il y aura des mesures antivol à prendre en compte telles que l'antidémarrage et potentiellement d'autres systèmes dans la voiture pour qu'il soit configuré avec . Le temps réel nécessaire pour échanger et reprogrammer est relativement faible (peut-être 2-3 heures), mais de nombreux garages indépendants devront facturer plus que cela, car l'équipement pour programmer les ECU n'est généralement pas bon marché et ils chercheront à récupérer cela. investissement.
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Un calculateur d'occasion devrait être programmé sur votre véhicule, selon la marque et le modèle, cela peut être aussi simple que d'utiliser un outil de diagnostic pour le programmer ou souvent, cela peut impliquer d'échanger le contenu de la mémoire interne du ancien ECU au nouveau, ce qui n'est pas un travail pour le garage moyen.
S'il s'agit simplement d'une programmation avec un outil de diagnostic, il devrait généralement y avoir un taux forfaitaire pour cela. Au Royaume-Uni, je dirais environ 50 à 75 £ pour programmer et vérifier un ECU.
Si cela nécessite d'échanger physiquement le contenu de la mémoire, c'est un travail qui nécessite généralement un spécialiste car l'ECU doit être ouvert , le CI mémoire devra alors être soit soudé, soit lu/écrit avec un outil très coûteux. Un auto-électricien ou un spécialiste facturerait généralement entre 50 et 200 £ en fonction de l'ECU / de la mémoire dont il dispose. Cela exclut généralement le retrait de l'ECU du véhicule (à moins qu'il ne soit extrêmement accessible).
Les ECU peuvent être réparés et c'est généralement la meilleure option, il existe des dizaines d'entreprises au Royaume-Uni qui facturent généralement environ 200 £ à réparer et reconditionner votre ECU et aura une garantie à vie. C'est bien parce que l'ECU sera plug and play, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais de programmation, certaines entreprises fourniront même des instructions sur la façon de le retirer et de le remplacer.
Donc, pas sûr d'après votre question si vous avez fait faire le travail ou non, mais cela n'affectera pas la réponse.
Le nouveau (ou bon remplacement d'occasion) devra être programmé au véhicule car il a besoin de connaître les adresses ou l'identité des autres composants pour fonctionner correctement.
En fait, certaines voitures doivent avoir le tableau de bord, la commande de verrouillage et l'écu tous vendus ensemble car la reprogrammation est pas toujours de succès - et vous voyez des publicités pour des "ensembles" sur les sites de vente exactement pour cette raison.
En ce qui concerne le prix, eh bien, difficile à dire car les prix varient pour la main-d'œuvre, etc. entre le pays / l'emplacement et qui l'a fait le travail.
S'il fonctionne maintenant et que le véhicule a encore de la valeur, vous en aurez pour votre argent.
Oui, toujours. Même si c'est le même modèle. Vous avez 2 options, soit vous l'achetez vierge et le codez vous-même par exemple ici, ou vous pouvez l'acheter déjà codé, et prêt à brancher et à jouer ici. Et toujours, assurez-vous d'avoir exactement la même référence. (numéro par numéro) Sinon ça ne marchera pas :(