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Batterie morte pas vraiment morte ?


Question

Escalade 2007, 6,2 L AWD

Ce matin, j'ai démarré la voiture, parcouru environ 4 milles et je me suis arrêté à une station-service. J'ai rempli le réservoir, je suis rentré, j'ai tourné la clé et... clique. Pas de rotation lente ou quoi que ce soit. C'était comme si le démarrage était engageant, mais avait si peu de puissance qu'il ne pouvait même pas le tourner lentement.

Pendant que je réfléchissais à cela, un très gentil monsieur m'a proposé de le sauter pour moi. J'ai branché les câbles, j'ai attendu environ 30 secondes et ça a démarré (bien que le premier tour ait été un peu lent, ce à quoi je m'attendais quand je démarrais une voiture. Haussement d'épaules.)

Quand Je l'ai récupéré à la maison, après avoir éteint la voiture et déchargé quelques trucs, j'ai décidé de réessayer, et ça a commencé immédiatement. Cela a fonctionné quatre fois de plus avant que je décide d'arrêter de déranger mes voisins en démarrant la voiture encore et encore.

Quelques observations étranges :

  1. Quand la batterie était "à plat", le toit ouvrant s'ouvrait, mais les vitres électriques ne bougeaient pas. De plus, le hayon ne s'ouvrait pas, mais le panneau de verre le ferait. (La vitre s'ouvre indépendamment du hayon, et le hayon utilise un moteur pour s'ouvrir et se fermer, ce qui nécessiterait plus de puissance.) Les serrures de porte ont fonctionné.

  2. Les tentatives de démarrage ont semblé redémarrer l'ECM / BCM / peu importe. Les aiguilles faisaient leur balayage à droite et à gauche, le DIC affichait son message de démarrage, etc.

  3. Mon fils regardait un DVD. Après avoir obtenu le saut, il a recommencé au début du disque, m'indiquant que l'unité avait perdu la puissance.

  4. J'ai vu des messages pour « système de charge de service », « service stabilitrak » et d'autres que je n'ai malheureusement pas notés. Ces messages ne sont pas réapparus depuis le démarrage.

Je pensais que la batterie pouvait avoir une cellule morte ou quelque chose du genre, alors je l'ai retirée et l'ai apportée à O'Reilly. Ils ont connecté leur outil de diagnostic - une boîte d'environ 12" x 8" x 2" avec un écran LCD merdique à l'avant et quelques boutons fléchés - via ses éléments ressemblant à des câbles de démarrage. Après environ 45 secondes, l'employé a déclaré que le la batterie était bonne.

Alors, voici mon dilemme :

  • Si la batterie est bonne, pourquoi le démarrage rapide fonctionnerait-il ? Est-il possible que le test de la batterie soit incorrect ? La dernière fois que j'ai fait tester une batterie, il s'agissait d'un processus « déposez-le et nous vous appellerons lorsque le test sera terminé », pas un diagnostic rapide comme celui-ci.

  • Cela n'a pas de sens d'être l'alternateur car la chose a bien fonctionné pendant une longue période de temps après le démarrage.

  • Pourquoi diable le toit ouvrant s'ouvrirait-il, mais pas les vitres ou le hayon / le hayon / quel que soit son nom ?

C'est la voiture de ma femme, et je ne se sentir à l'aise de la laisser courir avec les enfants sans déterminer d'abord quel est le problème. Je préférerais également ne pas dépenser 200 $ sur un ba tery si celui-ci est bon. (C'est une batterie Delco, spécification OEM, mais je ne trouve pas de date dessus donc je n'ai aucune idée de son âge. Nous avons la voiture depuis un peu plus d'un an.)

La seule idée semi-rationnelle que j'ai eue est qu'il y a un terrain meuble quelque part, et que le connecter à l'autre véhicule pour le faire démarrer a fourni un bon terrain. Cela semble vraiment tiré par les cheveux car, encore une fois, tout s'est bien passé par la suite.

Je doute que ce soit lié, mais j'ai récemment (il y a environ un mois) remplacé les deux courroies ainsi que l'équilibreur harmonique. Je ne vois rien de mal dans le compartiment moteur. Pas de corrosion aux bornes de la batterie, le faisceau semble intact.

Au secours !

2017/08/26
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8/26/2017 7:46:58 PM