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Classer un DTC comme actif, passé ou potentiel
Question
Les outils d'analyse classent toujours un DTC comme actif/actuel, historique/passé, potentiel/mémoire. Comment classent-ils cela ?
Exemples de données brutes :
80 F1 5A 05 58 01 C1 00 20 0A
Pouvez-vous aider à le classer comme passé, actuel ou potentiel ?
80 F1 5A
: en-tête05
: 5 octets de données à considérer ensuite ;58
: réponse à la requête 0x18,01
: 1 DTC,C1 00< /code> : c'est le DTC
20
: je ne suis pas sûr0A
: checksum/fin de réponse< /li>
Je devine que 20
doit faire quelque chose avec la classification DTC en tant qu'historique, présent et potentiel.
Réponse populaire
EDIT : J'ai passé plus de temps à lire ceci, le fabricant individuel du véhicule a beaucoup de contrôle sur cela. Le DTC OBD2 contient certains éléments standard, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un horodatage ou une indication de l'âge, ce qui est davantage ce que je pense que vous recherchez dans les données brutes.
Je pense que la seule façon de répondre à cette question question est d'avoir accès aux matériaux/informations d'ingénierie du fabricant. Peut-être qu'avec quelques recherches, vous pourrez trouver un ingénieur qui a travaillé sur la section OBD2 et qui pourra vous indiquer le fabricant pour lequel il a travaillé. Bien que depuis qu'il a été standardisé (aux États-Unis) en 1996, je parierais que la plupart des systèmes n'ont pas beaucoup changé.
Je sais d'après mon expérience personnelle en "convainquant" ma voiture de passer l'inspection d'État qu'un code stocké peut devenir un code non stocké. Cela me porte à croire, comme je l'ai dit ci-dessous, que les données sont logiquement séparées dans la mémoire de l'ECU.
Votre classification des codes dépend fortement de l'outil d'analyse que vous utilisez.
Je suis Je ne sais pas ce que vous entendez par "actif/actuel, historique/passé, potentiel/mémoire", mais il existe deux classifications pour les DTC lorsqu'ils sont stockés dans un système OBD2, potentiel/en attente et enregistré/stocké. Je ne crois pas que ces informations soient stockées dans le DTC car elles sont logiquement séparées dans la voiture conforme OBD2.
L'ECU de la voiture classe les DTC au moment de l'exécution après avoir vérifié un ensemble de conditions. Un problème moins grave est classé comme en attente jusqu'à ce que la condition se produise X fois de plus. Lorsqu'il se produira X autres fois, le code sera reclassé d'en attente à stocké.
Un exemple courant d'attente est que mon Infiniti I30 a toujours un code en attente pour le capteur de vilebrequin. La condition pour une raison quelconque se produit au démarrage mais ne se répète jamais, de sorte que le DTC ne passe jamais à enregistré/stocké et que le CEL ne s'allume jamais.
En bref, la classification de l'attente -> stocké semble être jusqu'au constructeur automobile.
Une bonne réponse couvrant certaines des choses que vous devez considérer à propos d'OBD2 est dans une autre réponse stackexchange ici : Les codes d'erreur sont-ils enregistrés avec un horodatage dans un journal avec un historique des DTC ?
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après 2008, chaque ECU dispose de 4 modes d'enregistrement des défauts de type 7, de type A, de type 18 et de type 19 en attente, en cours, historique et permanent. L'astuce consiste à savoir comment programmer un Adreno ou une autre puce compatible CAN pour poser à chaque ECH les questions magiques. Oui, mais je fais payer pour ça...
Les Dtc qui sont actuels/actifs signifient que l'ordinateur voit le défaut maintenant.
Historique/passé signifie qu'un défaut a été détecté mais n'est pas "actif en ce moment.
Potentiel/mémoire signifie qu'un défaut a été détecté et n'est pas actif mais ne s'est pas produit au cours d'un 2ème cycle de conduite.
Certains défauts allumeront immédiatement le témoin de contrôle du moteur . D'autres ont besoin de 2 cycles de conduite du défaut présent pour allumer le voyant de contrôle du moteur.
Désolé, je ne sais pas ce que signifient ces codes. J'espère que cela vous aidera.