Trouver une réponse de mécanique


Classer un DTC comme actif, passé ou potentiel


Question

Les outils d'analyse classent toujours un DTC comme actif/actuel, historique/passé, potentiel/mémoire. Comment classent-ils cela ?

Exemples de données brutes :

80 F1 5A 05 58 01 C1 00 20 0A

Pouvez-vous aider à le classer comme passé, actuel ou potentiel ?

  • 80 F1 5A : en-tête
  • 05 : 5 octets de données à considérer ensuite ;
  • 58 : réponse à la requête 0x18,
  • 01 : 1 DTC,
  • C1 00< /code> : c'est le DTC
  • 20 : je ne suis pas sûr
  • 0A : checksum/fin de réponse< /li>

Je devine que 20 doit faire quelque chose avec la classification DTC en tant qu'historique, présent et potentiel.

2017/08/30
1
2
8/30/2017 7:05:56 PM


après 2008, chaque ECU dispose de 4 modes d'enregistrement des défauts de type 7, de type A, de type 18 et de type 19 en attente, en cours, historique et permanent. L'astuce consiste à savoir comment programmer un Adreno ou une autre puce compatible CAN pour poser à chaque ECH les questions magiques. Oui, mais je fais payer pour ça...


Les Dtc qui sont actuels/actifs signifient que l'ordinateur voit le défaut maintenant. Historique/passé signifie qu'un défaut a été détecté mais n'est pas "actif en ce moment. Potentiel/mémoire signifie qu'un défaut a été détecté et n'est pas actif mais ne s'est pas produit au cours d'un 2ème cycle de conduite. Certains défauts allumeront immédiatement le témoin de contrôle du moteur . D'autres ont besoin de 2 cycles de conduite du défaut présent pour allumer le voyant de contrôle du moteur.
Désolé, je ne sais pas ce que signifient ces codes. J'espère que cela vous aidera.

2017/08/26