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Coilovers détruisant mes arbres de transmission


Question

J'ai un jeu de coilovers sur ma voiture et il est abaissé d'environ 45-50 mm tout autour, les roulements de l'arbre de transmission durent environ 4-5 mois de chaque côté avant de devoir être remplacés en raison de l'angle de l'arbre de transmission dû à l'abaissement de la voiture.

La solution inconsciente serait d'élever la voiture jusqu'aux spécifications d'usine, mais j'aimerais éviter cela si possible car la voiture se comporte considérablement mieux avec le centre de gravité plus bas.

Y a-t-il un moyen d'améliorer/renforcer potentiellement l'arbre de transmission et les roulements ou de modifier l'angle de l'arbre de transmission sans élever la voiture ?

La voiture en question est une volvo c30 D5

2017/08/25
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8/25/2017 1:01:21 AM

Réponse acceptée

Ce que je vais dire s'applique aux deux arbres de transmission sur une suspension arrière indépendante (IRS) ou avec un arbre de transmission allant de la transmission au différentiel. Vous devez tenir compte de plusieurs éléments différents lorsque vous utilisez une paire de joints universels, tous liés à leur relation les uns avec les autres.

  1. Les arbres de transmission doivent être cadencés de la même manière l'un à l'autre sur un arbre d'entraînement. Dans l'image suivante, vous pouvez voir que l'empiècement aux deux extrémités est parfaitement aligné. Si vous ne les orientez pas de cette façon, vous allez avoir des vibrations et les joints universels vont s'user rapidement. enter image description here

  2. Chaque extrémité doit avoir des angles complémentaires. S'ils ne sont pas complémentaires, là encore, des vibrations et une usure se produisent au niveau des articulations. Ceux-ci doivent être assez proches pour ne pas encourir ces problèmes.

Angles complémentaires (BON) :

entrez la description de l'image ici

Angles non complémentaires (MAUVAIS) :

entrez la description de l'image ici

  1. Les fourches ne doivent pas être exactement perpendiculaires à l'arbre d'entraînement lorsqu'elles sont fixées au différentiel/transparent. La raison en est que vous avez besoin que les joints universels bougent un peu pour que la graisse se déplace à l'intérieur des chapeaux de palier. S'ils sont droits, des parties des roulements se dessèchent et s'usent. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'angle, juste un peu... probablement 2°+ vous suffira. Juste quelque chose pour garder les roulements à aiguilles en mouvement tout le temps.

Perpendiculaire :

entrez la description de l'image ici

  1. Des angles trop importants par rapport à l'arbre d'entraînement peuvent également être un problème. Le joint en U peut supporter un certain angle, mais si vous avez trop d'angle, il commencera à se lier. Vous voulez vous éloigner de cet angle de fixation d'environ 5° avec la suspension à pleine course. Cela vous donne un peu de latitude pour que cela ne finisse jamais par lier ou même s'approcher de l'obligation.

Si l'une de ces choses décrit ce que vous avez, cela pourrait être la raison pour laquelle vous soufflez à travers vous -les articulations. Il vous suffit d'ajuster l'alignement des joints en U pour lui permettre de fonctionner correctement et de ne pas les souffler.

2017/08/25
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8/25/2017 1:00:25 AM