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Petite fuite de liquide de refroidissement après remplacement du joint d'admission
Question
J'ai une Chevrolet s10 avec un v6 de 4,3l qui vient d'atteindre 200 000 km. J'ai demandé à mon mécanicien de remplacer le joint du collecteur d'admission il y a deux mois après une énorme fuite de liquide de refroidissement. Il a bien fonctionné depuis lors, mais dernièrement, j'ai remarqué cette petite flaque de liquide de refroidissement qui s'accumulait de temps en temps. Ce n'est pas à chaque fois que je conduis le camion qu'il apparaît à des moments aléatoires. La flaque d'eau est assez insignifiante. Je veux juste m'assurer que c'est quelque chose qui devrait me préoccuper ?. Mon niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement est au-dessus de la marque pleine. J'ai également changé la durite supérieure du radiateur il y a 3 semaines.
MISE À JOUR :
Au cours des deux derniers jours, j'ai essayé de recréer un scénario lorsque la fuite semble se produire. J'ai remarqué que la fuite ne se produit que lorsque je démarre le véhicule le matin ou après le refroidissement complet du moteur. La fuite semble se produire du bas du tuyau supérieur. Cela signifie-t-il que je dois changer le thermostat et le connecteur du tuyau ?
Il n'y a absolument aucune fuite lorsque je conduire le camion. Il n'y a pas non plus de perte de puissance. Le camion ne semble pas surchauffer et il y a plus qu'assez de liquide de refroidissement dans le réservoir de réserve.
J'ai conduit avec la climatisation et le chauffage à fond. À part la perte de puissance attendue du courant alternatif, je ne ressens aucun changement radical dans la capacité de traction.
Réponse populaire
De l'eau a peut-être suinté des filetages sur les boulons du collecteur avant. Votre mécanicien a peut-être oublié d'enrouler les filets, certains boulons entrent en contact avec l'antigel et il peut s'infiltrer par le haut du boulon. Demandez à votre mécanicien s'il les a bien emballés.
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essayez simplement de serrer d'abord les colliers de serrage à proximité. S'il suinte encore, il peut s'agir du boîtier du thermostat. Ce pourrait être juste un joint. Nous mettons généralement un mince cordon de silicone transparent sur celui-ci. Pas trop, sinon cela pourrait gicler à l'intérieur et entraver le fonctionnement du thermostat.