Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les tachymètres sont-ils gradués en dizaines de centaines ?


Question

Je vis en Europe, mais je pense que ce n'est pas vraiment pertinent. Personnellement, j'utilise des voitures japonaises, dont le compte-tours est toujours gradué en milliers : 1, 2, 3, 4, 5..

Exemple

Cependant, vous pouvez souvent voir des voitures avec des RPM à l'échelle de 10, 20, 30, 40... Principalement des VW, quelques Ford entrez la description de l'image ici

J'ai toujours demandé pourquoi quelqu'un a décidé d'utiliser un tel système. Je ne vois aucun avantage à cette présentation par rapport à des milliers. C'est juste plus de texte, qui doit être plus petit.

De plus, j'ai récemment conduit une très vieille voiture, dont la vitesse maximale était inférieure à 100 km/h, de sorte que les deux compteurs se ressemblaient presque, ce qui a semé la confusion pendant une seconde. Avec la première notation (milliers) il n'y a absolument aucun risque de confusion.

Quelle est la raison d'utiliser cette présentation ?

2017/08/20
1
1
8/20/2017 5:01:30 PM


Je n'ai pas pu trouver de référence pour cela, mais quand j'étais enfant, on m'a dit que la raison pour laquelle ils redimensionnent le tachymètre comme ils le font est que le nombre entier (x, xxx) ne s'adaptera pas parfaitement sur le visage du jauge. Cela pourrait rendre la jauge très encombrée.

enter image description here

Une autre chose à considérer est la possibilité de jeter un coup d'œil à la jauge et de voir le nombre rapidement et facilement sans avoir à concentrer votre attention, qui devrait être sur la route. Si les nombres étaient plus petits, certaines personnes pourraient ne pas être en mesure de le voir facilement.

2017/08/21