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A couru le croiseur PT 2002 sans liquide de refroidissement/eau, surchauffé mais la jauge de température était normale.
Question
J'ai rincé le radiateur, rempli le radiateur avec de l'eau et du nettoyant, et j'ai conduit pendant environ 10 minutes. Parce que j'essayais de mettre ma voiture à température pour que les ventilateurs et la pompe à eau se mettent en marche, je surveillais la jauge de température. Après quelques minutes, j'ai remarqué que je perdais de la puissance, mais ma jauge de température ne montait même pas à mi-chemin. Je suis rentré chez moi, avec la température toujours normale, mais avec la voiture en surchauffe manifestement. J'ai ajouté de l'eau et j'ai constaté que le bouchon du radiateur était sorti, donc je conduisais sans liquide de refroidissement/eau. Donc ma question est de savoir à quel point les dégâts sont probablement graves? Aussi pourquoi n'ai-je pas vu la jauge de température augmenter ? Je remarque que le boîtier du thermostat est près du bouchon du radiateur. Faut-il suffisamment de liquide de refroidissement pour transférer la chaleur au thermostat pour qu'il fonctionne ?
Merci
Réponse acceptée
D'accord, aucun moyen réel de savoir quels dommages ont été causés. Possibilités, n'importe où, des pistons marqués et des parois de cylindre. Joint de culasse soufflé, culasse/bloc fissuré. Je remplissais le système, je purgeais l'air et je verrais comment ça se passe. Très forte possibilité que tout ira bien. Quant au capteur/jauge de température qui ne lit pas correctement, s'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement dans le système, il n'a rien à lire.
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Je viens de recevoir mon PT Cruiser LE DREAM 2002. En rentrant du parking, je me suis garé quelques minutes. J'ai commencé à chauffer, la jauge de température a augmenté, alors j'ai repris la route. Je suis rentré chez moi, j'ai conduit au magasin, à chaque fois que je m'arrêtais, le débordement bouillonnait. Il a fait très chaud, ce qui m'a vraiment inquiété que des dommages aient été causés à l'intérieur. Honey est un mécanicien à la retraite (Dieu merci), il a essayé de faire tourner le ventilateur manuellement avec le moteur éteint... il ne tournait pas. Heureusement, le concessionnaire avait un tout nouveau ventilateur, l'a obtenu et l'a changé (tout un travail en main-d'œuvre). Le ventilateur ne fonctionnait toujours pas, sur la climatisation, sur le chauffage, rien... la température montait. Il a utilisé une lampe de test de 12 volts à la jonction du relais de ventilateur bas, n'a pas eu de jus. Acheté 8 $ relais basse vitesse du ventilateur (il y en a deux, basse et haute vitesse, il a d'abord essayé de remplacer la basse vitesse parce que c'est pour le ventilateur... le relais du condensateur du ventilateur est élevé, mais il n'y avait rien de mal à cela une fois que nous avons eu le premier relais de ventilateur dans), installé ça... VOILA ! Mon nouveau magnifique PT Cruiser fonctionne comme neuf. De plus, quelqu'un n'avait pas serré un boulon sur le couvercle du collecteur, ce qui l'a fait aspirer de l'air, ce qui a provoqué un ralenti irrégulier. Il s'est assuré que tout était bien serré et maintenant je peux conduire mon croiseur zippy en toute confiance !! Aucun dommage interne... Bonne chance à vous pour que le vôtre fonctionne correctement... cela en vaut la peine !!! : )
Si le capteur de température du liquide de refroidissement n'est pas dans le liquide de refroidissement, c'est-à-dire dans l'air à la place, il n'enregistrera pas la température de l'eau ailleurs dans le système.