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Nettoyage du corps de papillon - Un débutant peut-il le faire ?


Question

Ma Focus 2005 avec 85 km a eu un problème avec le capteur dans le corps de papillon donnant de mauvaises lectures, ce qui l'a fait passer en mode ralenti. J'ai fini par l'emmener dans un garage où ils ont obtenu les codes lus, et après m'avoir parlé pendant un petit moment et j'ai payé pour le diagnostic (ils ont dit que beaucoup de gens essaieraient de partir sans payer), le mécanicien a décidé d'essayer et nettoyez-le pour moi.

Il a dit qu'il y avait beaucoup d'accumulation là-dedans dont il s'était débarrassé, et que ces derniers mois, c'était à nouveau parfait. Cependant, aujourd'hui, l'erreur s'est apparemment reproduite. J'ai réussi à m'arrêter immédiatement, j'ai arrêté et redémarré la voiture (et l'erreur a disparu - c'est la même chose qu'avant) - hors de vitesse, je lui ai donné un bon régime pour, espérons-le, éliminer une partie de la crasse (Non idée si cela fonctionnerait , mais je me suis dit qu'il valait la peine d'essayer) et après qu'il a conduit à nouveau parfaitement.

Comme cela est arrivé avant qu'il ne soit environ 3 mois à compter de la première occurance, à complètement se coincer dans la vitesse mode limiteur, je pense essayer de nettoyer le corps de papillon moi-même, mais je ne suis pas une sorte de mécanicien, juste un gars qui comprend comment les choses se passent.

  • Est-ce que ça vaut la peine d'essayer même cela en tant que débutant, ou devrais-je simplement le ramener au garage ?
  • Vaut-il la peine de chercher un capteur de remplacement ? D'après ce que le mécanicien a dit à l'époque, changer le capteur peut parfois fonctionner, mais ils échangeaient généralement tout le corps de papillon au début, mais il a admis ne pas l'avoir fait auparavant sur une mise au point, uniquement sur d'autres voitures.
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8/17/2017 11:46:46 AM

Réponse acceptée

Oui, un débutant peut le faire avec des outils de base. Desserrez le collier sur l'admission où il est connecté au corps de papillon, poussez la botte en caoutchouc de côté si possible. demandez à un ami de monter dans la voiture et d'actionner la valve pendant que vous vaporisez des quantités modérées de produit dans le corps de papillon, laissez le produit agir et essuyez la saleté.Bon comment nettoyer le corps de papillon. vous devez utiliser le nettoyant pour corps de papillon et vous assurer qu'il est étiqueté comme étant sans danger pour les capteurs. Certaines personnes essaient d'utiliser un nettoyant pour freins pour cela, mais il est très dur et pourrait endommager les capteurs.

Veuillez noter que le nettoyage du corps de papillon et le remplacement du capteur ne servent que de solution temporaire à vos problèmes. Vous continuerez à vous "accumuler" dans votre système d'admission en raison des fuites d'huile. Nettoyez-le vous-même si vous êtes pressé, mais je vous suggère de le rapporter au mécanicien et de lui demander de jeter un œil à votre PCV / système d'émissions - le coupable n ° 1 pour les résidus de soufflage d'huile et n'est pas atypique pour un véhicule de 2005 avec 85 000 miles.Voici WIKI pour PCV. Réduisez la source de l'accumulation, puis examinez remplacer les corps de papillon/capteurs.

Essayez de ne pas "jeter de pièces dessus", encouragez le mécanicien à diagnostiquer la cause de l'accumulation anormale, puis remplacez les pièces qui ont été endommagées par les symptômes après que la cause première a été corrigée. Enfin, les codes d'erreur ne vous mèneront pas loin, en particulier lorsqu'il s'agit de systèmes d'émission frontaux. L'ordinateur ne vous dira pas si vous avez une vanne PCV bloquée, mais il vous dira quand vous commencerez à encrasser d'autres composants directement surveillés !

2017/08/17
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