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Y a-t-il un avantage aux hottes de rechange avec extracteurs de chaleur, ou les extracteurs sont-ils purement esthétiques ?
Question
De nombreux capots de rechange, en particulier pour les voitures de sport, utilisent de grands capots, des bouches d'aération dynamiques et le plus souvent des extracteurs de chaleur sur les côtés du capot.
Je suis un technicien et nous dépensons toujours des sommes folles pour améliorer nos systèmes de refroidissement informatiques, car un refroidissement amélioré est directement corrélé à des vitesses de traitement plus stables. Mais est-ce vrai pour les voitures ? Je pensais que la plupart des systèmes de refroidissement du moteur étaient suffisamment efficaces pour maintenir un ICE à une température optimale dans toutes les conditions normales. Ces extracteurs de chaleur offrent-ils réellement un avantage pratique ?
Je suis particulièrement intéressé par l'effet sur les véhicules plus récents (2010+), mais toute information historique serait également intéressante.
Réponse acceptée
Cela dépend vraiment de la conception de la hotte. Comme je l'ai expliqué dans cette réponse, l'extraction de chaleur fonctionne via le principe venturi. Ce n'est que lorsqu'il y a une zone de basse pression au-dessus du trou dans la hotte qu'il y aura une extraction d'air (et éventuellement de chaleur). Pour répondre directement à votre question, cependant, oui, ils fournissent une certaine quantité de refroidissement en éliminant l'air dans le compartiment moteur, qui peut devenir très chaud pendant tout type d'utilisation, que ce soit en voyage rapide ou lent.
Pour pour justifier ce que je veux dire, j'ai trouvé un gars qui a mesuré les températures associées à sa Mustang Cobra '03. Ceux qui savent de quoi sont faits les Cobras 03-04 devraient savoir que ce sont des voitures absolument solides, superbement construites, qui valent des tonnes de HP/TQ. Quoi qu'il en soit, de quoi il parlait. Il a effectué des mesures depuis différents points de son véhicule (sous le capot et dans la boite à air, ainsi qu'au niveau des extracteurs). Voici ce qu'il a rapporté :
J'ai également pris le temps de mesurer une autre température, la température de l'air de ventilation de la hotte. J'ai coupé le capteur juste au milieu de la grille d'aération de ma hotte droite. La température initiale au ralenti était de 136 ° F. Après 2 minutes de conduite, une température de 30 mph était de 85. À un feu rouge pendant 30 secondes, la température a grimpé à 103 ° F, puis la température de deux blocs est descendue à 85 ° F. Puis un autre feu de circulation de 45 secondes, la température est passée à 146,5F. Ce modèle était cohérent, tandis que l'air sortant des évents du capot était de 85 à 1 F vers le haut ou vers le bas. À chaque ralenti léger ou intentionnel, il monterait en flèche jusqu'à plus de 150F. Je me suis arrêté à une station-service, le moteur éteint pendant 2 minutes et la température de l'air de ventilation du capot était de 167,8F. C'est beaucoup de chaleur qui s'échappe du compartiment moteur.
Bien que ce ne soit pas complètement scientifique, je pense que cela prouve que les extracteurs enlèvent pas mal de un peu de chaleur sous le capot. Voici une photo de ce à quoi ressemblent les extracteurs de hotte sur le Cobra '03 :
Et voici la section sous le capot pour que vous sachez que ceux-ci sont réellement fonctionnels :
Il y a une autre raison pour aspirer l'air du compartiment moteur en plus de réduire la chaleur, cependant. Dans des circonstances normales, l'air circule à travers le radiateur puis sous la voiture. Cela peut fournir une portance qui sera préjudiciable lors de la conduite à grande vitesse. En utilisant les extracteurs dans le capot, l'air a une autre direction à parcourir, c'est-à-dire en haut et au-dessus de la voiture. Lorsque cela se produit, la portance est considérablement réduite et la voiture peut rester plus stable à des vitesses plus élevées.
Vous montrez une Camaro 5e génération sur votre photo. Le ZL1 est venu avec une hotte aspirante. Le but principal de ce capot était de réduire la quantité d'air qui circulait sous la voiture pour la raison dont j'ai parlé ci-dessus.
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Cela se voit davantage sur les voitures de performance, car on suppose que les conducteurs vont pousser les moteurs à des températures plus élevées. Il existe également des cas, comme la première génération de la nouvelle MINI Cooper (2002-2006) où la prise d'air du capot aspire de l'air froid pour refroidir l'air entrant via le compresseur via un refroidisseur intermédiaire. Je crois que la Subaru WRX fait quelque chose de similaire. Air plus froid entrant dans le moteur = performances plus élevées.
Au contraire, j'avais un ami au lycée avec une Trans Am de la fin des années 80, et sa prise d'air de capot était bouchée (c'est-à-dire qu'aucun air ne pouvait entrer le compartiment moteur). Dans ce cas, le scoop était purement cosmétique.