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Les essieux d'une remorque cargo sont-ils censés être visiblement pliés ?
Question
J'ai hâte d'acheter une nouvelle remorque cargo pour pouvoir la convertir en camping-car. Je me demandais, quand je vérifie les essieux, dois-je les voir parfaitement droits à l'œil nu ?
Y a-t-il un moyen de m'assurer que les essieux/le cadre ne causeront pas de problèmes à long terme ?< /p>
Réponse populaire
Non, les essieux ne doivent pas être pliés. Pour vérifier, vous auriez besoin d'une règle connue, comme un niveau ou un "carré" (qui a en fait la forme d'un L), et maintenez-la contre le ou les essieux. Si vous voyez de la lumière entre les deux, alors le les essieux ne sont pas droits à 100 %. L'outil de mesure doit être assez long, approximativement la même longueur que les essieux.
Si cette technique de mesure n'est pas possible, vous pourrez peut-être mesurer du sol au tube d'essieu à plusieurs intervalles. Cela pourrait révéler des écarts, mais ils devraient être suffisamment importants pour être mesurés.
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Apparemment, oui dans certains cas.
Selon eTrailer, un marchand en ligne d'articles liés aux remorques :
Les essieux de remorque ont généralement l'arc ... en eux pour aider à compenser la charge verticale qu'ils supportent et toujours avoir un carrossage de roue approprié . De cette façon, lorsque la charge est placée sur eux, l'essieu s'aplatira et les roues seront alignées correctement.
Les essieux carrés sont un peu un joker, car ils ne sont pas aussi standard que le tube rond essieux. J'en ai vu des totalement droites et j'en ai vu des courbes.
Le but et l'effet de cette courbure sont détaillés dans un article de Eastern Marine :
La plupart des essieux de remorque sont conçus avec un « coude » dans le tube qui fléchira lorsque la charge (poids de la remorque) sera appliquée. Cela amènera théoriquement le carrossage des roues de la remorque vers une valeur 0 qui est le meilleur réglage pour la plupart des applications de remorque. Cela permettra aux pneus de s'user uniformément et de prolonger la durée de vie de la bande de roulement. ...
Les essieux Sprung et les essieux de torsion sont généralement construits avec un léger carrossage positif, mais les essieux personnalisés peuvent être spécifiés avec ou sans carrossage. Une remorque qui parcourt de longues distances sans charge peut être meilleure sans carrossage d'essieu. Un exemple de ceci pourrait être une remorque de transport de bateau longue distance.
Pour savoir si le virage serait visible : au moins si vous teniez une règle jusqu'à la essieu (niveau long par exemple) il doit être visible. Cela peut être difficile à détecter autrement, en particulier parce que vous ne pouvez souvent pas avoir une bonne vue dégagée sur l'essieu.
Ce n'est pas parce que certains essieux ont une courbure délibérée que tous les virages sont bons ! Les essieux que les articles décrivent auraient toujours, je pense, une courbe cohérente et douce ou au moins être symétriques. Cela se distingue des courbures des dommages qui ne seraient presque certainement pas symétriques (gauche-droite) et pourraient montrer d'autres signes de dommages immédiats quelle qu'en soit la cause.
(D'après ma propre expérience, sur l'essieu courbé sur ma remorque utilitaire maintenant détruite, le virage s'est produit à un point relativement faible - où l'axe de roue / moyeu a rencontré la partie la plus épaisse de l'essieu.)
Non, les essieux tordus sont définitivement un mauvais signe.
Si vous cherchez un moyen bon marché et joyeux de vérifier la rectitude, procurez-vous un pointeur laser. Si vous le placez à côté de l'axe à une extrémité, vous pouvez faire passer un réflecteur le long de l'axe et voir que le point ne bouge pas par rapport à l'axe, espérons-le, droit.