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Relation tension/courant de sortie de l'alternateur du véhicule avec l'accélérateur/la charge du moteur
Question
Je faisais un diagnostic de mon alternateur pour savoir s'il fonctionnait correctement. On dirait qu'il fait bien son travail. Quoi qu'il en soit, ce que j'ai découvert d'intéressant, c'est que la tension moyenne de sortie de l'alternateur varie en fonction de l'accélérateur / des actions. Est-il possible que l'on puisse modéliser la charge/couple du moteur en fonction de la tension de sortie de l'alternateur ? La réponse dans mon esprit est non, à moins que nous puissions relier le couple "mécanique" et le couple "électrique" d'un système l'un à l'autre. Des pensées ?
Réponse acceptée
Non est la réponse simple. La tension de sortie de l'alternateur varie, comme vous l'avez découvert, avec la vitesse du moteur. Il varie également avec l'état de charge de la batterie et, pour compliquer les choses avec le type de système de contrôle de charge - certains sont équipés d'un contrôle très "intelligent".
La meilleure solution pour les informations de charge du moteur provient de l'OBDII (si le véhicule en est équipé ou un équivalent) si vous pouvez obtenir les informations car l'ecu du moteur cartographie constamment le temps et la durée d'allumage du volume de carburant et de nombreux autres paramètres.