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Décrochages De Moteur De Voiture


Question

Je possède Skoda octavia 2001 2.0. depuis le mois dernier, le moteur ne cesse de caler :

  1. pendant la conduite (sur 10 km ou parfois sur une distance de 1 à 2 km).
  2. en gardant la voiture au ralenti pendant 20 à 35 minutes .

et quand il cale, il démarre mais ne démarre pas. à moins d'attendre 10 à 15 minutes ou d'appuyer sur le bouton de démarrage.

cas particuliers :

  1. lorsque je conduis (à plus de 60 km de vitesse), je l'impression que le moteur se retient et perd de la puissance ou est sur le point de caler. Dès que j'accélère, il se remet en marche (ou disons qu'il a l'air de reprendre de la puissance pour fonctionner à nouveau) et fonctionne en douceur. Cela se produit en quelques secondes (comme 1 à 2 secondes.). Si je n'accélère pas, le moteur s'arrête, mais je peux le démarrer en poussant si je garde la vitesse supérieure à 40 km.

  2. je roule parfois pendant 4 heures sans avoir ça problème (c'est rare autre que d'avoir le moteur qui cale deux fois par jour).

Ce que j'ai fait jusqu'à présent :

  1. J'ai changé la batterie car elle était un peu vieille.
  2. a fait scanner la voiture (aucun problème ou défaut n'a été trouvé).
  3. vérifié si la voiture fonctionne toujours alors que la batterie est débranchée (vérifier si le problème de l'alternateur).
  4. Remplacement du filtre à essence.

remarque :

  1. Cela arrive depuis que j'ai changé le type d'huile moteur à (20w50), alors que le type de voiture est (5w30) mais on m'a dit que le type d'huile ne provoquerait pas ce problème.

  2. Quand le la voiture cale ou est sur le point de caler, j'entends un cliquetis provenant de la boîte de relais sous le tableau de bord. J'ai vérifié les relais en les touchant simplement et j'ai trouvé que deux d'entre eux étaient trop chauds par rapport aux autres (qui étaient kida cool).

Modifier :

J'ai oublié de mentionner quelques choses :

  1. J'ai commencé à avoir le voyant d'immobilisation avant que la voiture ne commence à caler, mais maintenant j'ai beaucoup de lumière ces derniers temps (comme 85 % à chaque fois que je veux démarrer la voiture). Il ne me reste plus qu'à éteindre puis rallumer pour que le voyant (avertissement) disparaisse et puisse démarrer la voiture. Mais je n'ai pas le voyant d'immobilisation lorsque la voiture cale ou s'éteint.

  2. Quand je force le démarrage de la voiture lorsqu'elle est sur le point de caler à basse vitesse ou en essayant de pousser -démarrez-le, j'ai le voyant d'avertissement d'huile et la voiture cale (cela m'est arrivé parfois).

  3. La voiture semble me donner plus de temps de conduite par temps froid. par exemple : le matin (degré météo entre 17 - 19 C) je peux rouler plus de 11 km (en distance (selon météo)) puis ça cale, mais je peux allumer la voiture après moins de 5 minutes. Mais l'après-midi (comme il fait chaud 25 - 28 C), il me conduit à moins de 9 ou 10 km (en distance) et je ne pourrai l'allumer qu'après 10 minutes d'attente en moins.

  4. Quand j'essaie de démarrer la voiture après avoir calé, j'entends un déclic fou de la boîte de relais.

Edite : Scanné à nouveau la voiture et obtenu le code d'erreur : 17978 (Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage).

2017/08/17
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8/17/2017 7:49:48 AM

Réponse acceptée

J'ai réparé la voiture en remplaçant le capteur de vilebrequin. depuis ça marche bien.

2017/08/26
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8/26/2017 6:02:00 AM