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Bruit de grondement dans les virages serrés à gauche
Question
Lorsque je fais un virage serré à gauche (comme dans les runabouts ou les virages en épingle à cheveux), j'entends un grondement (un grognement, souvent aussi comme le frottement du caoutchouc contre le métal) à l'avant de ma voiture, je peux également ressentir une secousse.
- Cela ne se produit que lors d'un virage serré à gauche. Lorsque vous conduisez en ligne droite, de longs virages à gauche ou des virages serrés à droite, il n'y a pas de sons inhabituels.
- J'ai besoin d'une certaine vitesse minimale pour que le bruit se produise, je pense (pas sûr) que j'ai besoin d'avoir du couple sur les roues.
- Il n'y a pas de bruits suspects lors du braquage à l'extrême gauche sur un véhicule à l'arrêt.
- Le bruit/secousse se produit pendant tout le virage à gauche (à condition que je continue de braquer fortement et maintenir la vitesse), pas seulement au début/à la fin.
- J'ai essayé de vérifier la suspension. Un premier contrôle approximatif n'a pas révélé quelque chose d'inhabituel. Il n'y a pas de jeu palpable sur les articulations.
- Sur les joints homocinétiques, il n'y a pas non plus de jeu palpable et les bottes en caoutchouc sont intactes.
J'ai fait une vidéo, le grondement se produit à 00h05. Comme le rond-point est un peu plus grand, je n'ai pas pu effectuer un virage très serré. Le bruit n'arrive qu'une seule fois lorsque je survirais pour reproduire le bruit.
Quelques informations sur la voiture
Il s'agit d'une Opel Astra H Caravan 2009 avec environ 150 km. Il s'agit d'une transmission FWD, manuelle. J'ai aussi une illustration de la suspension.
Je suis enclin à suspecter le joint homocinétique du côté gauche, peut-être quelqu'un pourrait signaler d'autres candidats ou chèques ?
Réponse acceptée
Il s'avère que la barre stabilisatrice s'est déplacée et a été rayée contre la carrosserie derrière le passage de roue.