Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Ford Windstar 2002 ne fait que souffler chaud
Question
J'aide un voisin avec son Windstar 2002 et il a un problème avec la climatisation. Pour le moment, il ne souffle que de l'air chaud (marche et tout réglage de température ou de direction de ventilation) ou pas d'air du tout (arrêt). Déjà vérifié les tuyaux d'aspiration, vérifié si le compresseur s'est engagé et ceux vérifiés et le fréon était bien. Le problème que j'ai est que je sais qu'il y a une porte de mélange sous le tableau de bord, mais une panne sur cela n'expliquerait pas les évents avant et arrière ne soufflant que de l'air chaud à ma connaissance. Avant de me retrouver sur le dos pour sortir la porte, y a-t-il d'autres éléments que je devrais vérifier >
Réponse populaire
Je suppose que la seule question est. Les commandes HVAC arrière fonctionnent-elles pour contrôler la porte de mélange à l'arrière ?
Si elles le font, il s'agit probablement d'un fusible ou de l'ensemble de sélecteur de fonction. Ce n'est pas à 100%, car l'IIRC, la FSSA remplace les commandes HVAC arrière jusqu'à ce que le REM reçoive un signal de la FSSA pour permettre la commande HVAC arrière. Il peut également y avoir plusieurs problèmes, tels qu'une porte de mélange bloquée ou un actionneur défaillant. Vous pouvez exclure un problème de vide car les actionneurs de porte de mélange sont tous électriques et les commandes de vide actionnent uniquement les portes de recirculation et de flux d'air.
Les deux systèmes sont indépendants avec seulement quelques modules de signalisation entre eux. Les CVC auxiliaires avant et arrière sont contrôlés par le FSSA, le groupe d'instruments et le module électronique arrière, ainsi que ses commutateurs. Lors de la sélection d'une température arrière ou d'une vitesse de ventilateur, la FSSA envoie une tension au circuit intégré. Qui communique ensuite avec le REM via une ligne de données série, pour faire fonctionner l'actionneur de porte de mélange.
L'actionneur de porte de mélange avant est contrôlé par la FSSA et est une configuration à 3 fils avec alimentation, masse et signal de commande.
L'actionneur de porte de mélange arrière est un peu plus compliqué. Il obtient l'alimentation et la terre du REM. Dispose d'un signal de position et de deux signaux de commande pour l'ouverture et la fermeture de la porte.
La première chose que je vérifierais est le fusible pour le contrôle de sélection de température. Fusible 10 dans la boîte de jonction centrale. Si ce fusible est OK, vous devez vérifier la sortie au niveau du connecteur de contrôle de température à l'arrière du FSSA.
Honnêtement, autre chose que de faire des vérifications de câblage de base ou de vérifier les actionneurs de porte de mélange pour l'alimentation, la terre et un signal de commande. Vous aurez probablement besoin d'un outil d'analyse pour communiquer à la fois avec l'IC et le REM. Pour vérifier le fonctionnement du module.