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Honda civic 03 surchauffe, vérification de la culasse et du bloc pour des fissures?


Question

J'ai 150k sur ma Civic 03 elle a surchauffé plusieurs fois. Je peux conduire la voiture en ville sans qu'elle surchauffe, mais quand je la conduis sur l'autoroute pendant une heure, elle surchauffe. Je pensais que j'avais un joint de culasse grillé mais non. J'ai démonté la voiture et enlevé la culasse. Je l'ai emmené dans un atelier d'usinage et ils l'ont vérifié pour la planéité. J'ai obtenu l'accord du machiniste. On m'a dit que s'il s'agissait d'une tête fissurée, l'un des cylindres serait nettoyé à la vapeur. Rien de tel ici. Je suis maintenant perplexe, quoi d'autre pourrait causer un problème de surchauffe. J'ai fait vérifier et remplacer la pompe à eau, la stat, le rad et les ventilateurs. Deux maîtres techniciens soupçonnaient une petite fissure dans le joint de culasse. Dois-je demander un deuxième avis si la culasse est fissurée? Que diriez-vous d'une paroi de cylindre fissurée ou d'un bloc fissuré ? Comment peut-on vérifier de telles choses, comme des tests. J'ai déjà versé du mastic bleu diable dans cette voiture et c'était une énorme erreur. Quand j'ai retiré la tête, il y avait ce qui ressemblait à du sel gemme blanc dans les chemises de refroidissement et les trous de refroidissement. J'en ai sorti beaucoup, mais je ne sais pas comment obtenir le reste qui doit être dans le système de refroidissement. J'ai retiré un gros morceau de mastic qui bloquait le thermostat. Avant que le scellant ne soit mis dans la voiture, la voiture pouvait rouler pendant une heure sur l'autoroute avant de surchauffer après le scellant, elle fonctionnait pendant quelques minutes et surchauffait. Cela est probablement dû au fait que le thermostat est complètement bloqué par du mastic. Voici des photos du joint de culasse, de la culasse et du bloc.

https ://m.imgur.com/a/5c4u4

Merci

2017/08/04
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8/4/2017 1:14:53 AM