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Honda civic 03 surchauffe, vérification de la culasse et du bloc pour des fissures?
Question
J'ai 150k sur ma Civic 03 elle a surchauffé plusieurs fois. Je peux conduire la voiture en ville sans qu'elle surchauffe, mais quand je la conduis sur l'autoroute pendant une heure, elle surchauffe. Je pensais que j'avais un joint de culasse grillé mais non. J'ai démonté la voiture et enlevé la culasse. Je l'ai emmené dans un atelier d'usinage et ils l'ont vérifié pour la planéité. J'ai obtenu l'accord du machiniste. On m'a dit que s'il s'agissait d'une tête fissurée, l'un des cylindres serait nettoyé à la vapeur. Rien de tel ici. Je suis maintenant perplexe, quoi d'autre pourrait causer un problème de surchauffe. J'ai fait vérifier et remplacer la pompe à eau, la stat, le rad et les ventilateurs. Deux maîtres techniciens soupçonnaient une petite fissure dans le joint de culasse. Dois-je demander un deuxième avis si la culasse est fissurée? Que diriez-vous d'une paroi de cylindre fissurée ou d'un bloc fissuré ? Comment peut-on vérifier de telles choses, comme des tests. J'ai déjà versé du mastic bleu diable dans cette voiture et c'était une énorme erreur. Quand j'ai retiré la tête, il y avait ce qui ressemblait à du sel gemme blanc dans les chemises de refroidissement et les trous de refroidissement. J'en ai sorti beaucoup, mais je ne sais pas comment obtenir le reste qui doit être dans le système de refroidissement. J'ai retiré un gros morceau de mastic qui bloquait le thermostat. Avant que le scellant ne soit mis dans la voiture, la voiture pouvait rouler pendant une heure sur l'autoroute avant de surchauffer après le scellant, elle fonctionnait pendant quelques minutes et surchauffait. Cela est probablement dû au fait que le thermostat est complètement bloqué par du mastic. Voici des photos du joint de culasse, de la culasse et du bloc.
Merci
Réponse populaire
ma Honda Civic 2003 a 211000 milles sur elle et a surchauffé sur la conduite rapide sur autoroute, sporadiquement, depuis 10 ans maintenant. l'autre jour, il a surchauffé, juste au moment où je suis arrivé quelque part, en hiver, alors peut-être que le problème s'aggrave, ce qui est excellent pour le diagnostic EZ. J'ai décidé qu'il pourrait y avoir une fissure capillaire dans la tête qui gonfle parfois avec la chaleur (conduite à grande vitesse) pour perdre une légère quantité de liquide de refroidissement, qui brûle et ne se voit donc jamais. plutôt que de passer beaucoup de temps sur ce qui pourrait être une recherche et un remplacement infructueux de diverses pièces, je vais être plus proactif en vérifiant les niveaux de liquide de refroidissement avant de commencer et en transportant suffisamment de mélange 50-50 lorsque je voyage.