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Le changement de courroie serpentine peut-il affecter la transmission?
Question
J'ai dû changer de courroie serpentine lors de mon road trip en service "professionnel". Ils ont aussi changé le tendeur de courroie. Lorsque nous avons continué, nous avons réalisé que le régulateur de vitesse et la plupart des boutons de climatisation ne fonctionnaient pas. Nous sommes donc revenus et ils l'ont réparé en serrant/connectant un petit tuyau d'aspiration.
Mais maintenant, nous entendons beaucoup plus de bruit de la voiture (transmission) en 1ère et 2ème vitesse. Donc, pendant la montée et le démarrage, c'est comme un tracteur ou un moteur diesel. Pas toujours. Généralement le matin ou lorsque le moteur est froid. Mais dans les montées raides, c'est toujours.
Et le passage de ces premières vitesses fait un très mauvais son - comme ses dents (s'il y en a) font de la friction. Encore une fois - quelques jours plus tard - il ne fait aucun bruit lors du changement manuel de 1ère et 2ème vitesse. La simple commutation automatique fait un (mauvais) bruit plus fort qu'auparavant.
Je suis sûr qu'avant l'entretien, tout allait bien, car nous avons parcouru 100 km avec une courroie serpentine partiellement déchirée jusqu'à l'entretien sans ces sons. Je sais qu'il y avait un léger bruit lors du changement des deux premières vitesses auparavant, mais rien de grave, je dirais - juste un interrupteur normal.
J'entends également un son différent de la voiture qu'avant - j'espère que c'est la nouvelle courroie et le nouveau tendeur - c'est comme un tic-tac à répétition rapide. Je peux le reconnaître au ralenti.
Alors, y a-t-il quelque chose qui pourrait être déconnecté ou qui aurait eu un effet négatif sur la transmission lors du changement de courroie ?
La voiture est :
- Chevrolet Lumina APV (mini-fourgonnette) 1996, 3.4L V6.
- Transmission automatique
- 4 vitesses (1,2,D,OD).
- Le moteur a été remplacé à environ 137 000 km avec la transmission.
Je ne sais pas quand l'huile de transmission a été changée la dernière fois, donc supposons que ce n'était pas le cas. La voiture a maintenant 209 000 km.
Annonce 1 : Au matin, j'ai essayé de passer manuellement à chaque vitesse et j'ai fait le premier son de « frottement ».
De toute façon, un changement de son « drastique » s'est produit après la courroie changer.
Réponse populaire
Nous avons donc visité BEAUCOUP de services et personne ne savait ce qui n'allait pas. Mais chaque mécanicien a dit que cela ne devrait pas être causé par une courroie serpentine.
Dans un service spécial dont la spécialisation n'était que les transmissions - deux gars l'ont examiné et ont dit que ce n'était pas lié à la transmission et nous ont envoyés à un autre service où le gars l'a vérifié et a dit que cela pouvait être par mauvais La qualité du GAZ dans le Wyoming/Montana (en plus ils ajoutent de l'éthanol - au moins dans le Montana) et par l'ancienne huile moteur (plus un grade différent 10W-30 au lieu de 5W-30). Il parlait aussi des dépôts de carbone. De plus, le liquide de transmission était vieux - mais pas brûlé.
Nous avons donc changé l'huile, trans. fluide (avec filtre bien sûr) et a pris du gaz Premium (toujours avec de l'éthanol) et c'est bien beaucoup mieux. Au démarrage, c'est calme, pendant le changement de vitesse, c'est plus calme qu'avant les problèmes et je n'ai entendu ce grincement que deux fois lors du passage de la 1 à la 2ème vitesse. Et quand il est réchauffé, c'est comme un chaton.