Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Nomenclature de câblage d'essuie-glace intermittent
Question
! J'ai établi un schéma en utilisant les instructions et les schémas de ma voiture et des composants que j'installe. Ma question concerne le fil gris sur la broche gauche 6 du Rain & Module de commande de capteur de lumière KC-R608. Les instructions indiquent de le connecter à "Essuie-glace commun pour basse et haute vitesse" "Moteur à tension de déclenchement positive. +12vdc." J'ai fait passer un cavalier du fil orange de l'interrupteur d'essuie-glace au module d'essuie-glace intermittent. Est-ce correct ou dois-je simplement connecter le fil gris au fil 12v ACC ?
Réponse populaire
Vous devez connecter le fil orange du commun du commutateur d'essuie-glace à la broche 4 sur le côté droit du « connecteur du commutateur d'essuie-glace de Detroit ». Quelle pourrait être la broche correspondante sur le côté gauche de ce connecteur (ce n'est pas exactement clair à partir du dessin) va à un connecteur sur le "module d'alimentation intermittente" selon votre dessin. Vous devez faire attention si vous sautez ou contournez le « connecteur de commutation » par vous-même. La même broche du connecteur du 'module d'alimentation intermittente' est connectée au fil gris ou plutôt blanc qui la relie à la broche 6 du module de commande KC-R608. C'est le chemin pour le fil commun du commutateur de vitesse d'essuie-glace? D'après le dessin ce commun est également relié à la masse ou au schasis de la voiture. Ne le connectez donc absolument pas à une alimentation 12 V ou si vous avez de la chance, vous n'aurez peut-être qu'à remplacer un fusible.