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Dois-je effectuer des contrôles particuliers lors de l'achat d'une voiture à kilométrage élevé ?
Question
Après une série de pannes avec ma voiture actuelle, j'ai finalement décidé qu'il était temps de la remplacer. En cherchant chez les concessionnaires locaux, j'ai trouvé une Mazda 6 diesel d'occasion de 9 ans qui semble répondre à mes besoins et, pour autant que je sache, est en assez bon état (y compris la plupart des points mentionnés sur Que vérifier lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?)
Ma préoccupation cependant, c'est son kilométrage très élevé, avec 198k au compteur, bien qu'il semble que son prix reflète cela. Comme je n'ai jamais possédé de voiture avec quelque chose de proche de ce kilométrage avant, je voulais demander aux experts ici si cela semble être un bon plan et y a-t-il quelque chose de spécifique que je devrais vérifier en plus des vérifications normales ?
Réponse populaire
Cela correspond à 22 000 miles/an, soit environ le double de la moyenne britannique. Étant donné le type de véhicule, je suppose qu'il s'agit d'un « repmobile », donc je risque de supposer que la plupart de ces kilomètres ont parcouru l'autoroute d'une réunion à l'autre.
Il a donc probablement été conduit assez dur - alors assurez-vous qu'il a été très bien entretenu. Vérifiez soigneusement l'historique. C'était probablement une voiture de location (je pense que la plupart des voitures de société le sont de nos jours), alors assurez-vous que la société de location s'en occupe - je doute que le conducteur l'aurait fait !
Jetez également un œil à l'historique du contrôle technique. - la plupart des voitures de société sont remplacées après trois ans, il est donc probable que le kilométrage soit biaisé vers la première partie de sa vie. Si cela avait fait 40 000/an pendant les premières années, alors beaucoup moins depuis, vous pourriez trouver des choses qui avaient été usées pendant le mandat du premier propriétaire n'avaient pas été traitées par le prochain propriétaire.
Personnellement, Je le laisserais et j'opterais pour quelque chose avec un kilométrage plus proche de la moyenne, à moins que ce ne soit vraiment pas cher...
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Ce n'est pas une vieille voiture, donc je ne m'inquiéterais pas encore de la rouille, même si cela vaut vraiment le coup d'œil. Les pièces de suspension, de direction et de freinage sont toutes remplaçables, donc si elles ont été bien entretenues, le kilométrage n'est pas vraiment un problème. Ma principale préoccupation serait le moteur.
Les moteurs s'usent peu importe leur entretien, et un kilométrage élevé est un bon indicateur de l'usure du moteur, même s'il a été conduit doucement. Les cames ne pousseront plus les tiges aussi loin qu'elles le devraient, les soupapes sortiront des tolérances, les segments de piston s'useront, les joints tomberont en panne, etc. Ces problèmes entraîneront d'autres problèmes et vous pourriez vous retrouver avec des factures coûteuses. Les voitures avec ce kilométrage ont tendance à vous coûter cher, il est souvent plus économique de dépenser plus d'argent à l'avance pour quelque chose avec moins de kilomètres.
Si la voiture a subi une révision complète du moteur avec remplacement des pièces usées, bagues, joints, joints neufs, etc., cela peut valoir le coup tant que le reste de la voiture est primo, sinon je' d passer dessus.