Trouver une réponse de mécanique


Quelle est cette partie de mon carburateur ? Et qu'est-ce que ça fait ?


Question

Ma voiture est une Toyota Tercel DX Wagon 1452cc 2bl 1987 à conduite manuelle. Le carburateur est un carburateur Aisan 14120 Two Barrel.

J'ai retiré le carburateur de ma voiture pour réparation. Je connais tous les composants et leurs fonctions, sauf celui-ci.

this one.

Cette partie a un orifice pour la gorge du canon secondaire. L'autre extrémité va au collecteur d'admission.

Ceci n'est pas pour le diaphragme d'accélérateur secondaire. Il se connecte à un autre endroit.

Cette chambre est recouverte d'une plaque avec un joint. A l'intérieur de cette petite chambre, il y a une plaque comme une vanne.

Valve

Je n'ai trouvé cela dans aucun manuel de glucides.

S'il vous plaît dites-moi quelle est cette pièce et quoi en est-il la fonction ?

2017/07/31
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7/31/2017 8:43:34 AM

Réponse acceptée

Hot Idle Compensator Valve (HIC)

Après une longue période de recherche sur Google, j'ai trouvé ceci comme un endroit pour la vanne thermostatique nommée "Hot Idle Valve de compensation.

Comme décrit dans ceci lien,

La température élevée de l'air à l'entrée du carburateur provoque l'évaporation rapide de l' essence , ce qui peut produire un mélange de ralenti très riche. Afin de surmonter ce problème, de nombreux carburateurs utilisent une vanne de compensation de ralenti à chaud , qui est une vanne thermostatique composée d'un ressort bimétallique, d' un support et d'un petit champignon. La soupape de compensation est généralement située soit dans le corps du carburateur, soit dans une chambre à l'arrière de la cuve du carburateur. Un couvercle anti-poussière est placé sur la chambre. La soupape de compensation de ralenti chaud est normalement fermée par la tension du ressort et la dépression du moteur. Lorsque la température augmente, le bilame se plie. Cela découvre un passage d'air auxiliaire, ou purge d'air, à travers lequel l'air pénètre dans le carburateur sous le papillon des gaz. Comme cet air supplémentaire se mélange à l'excès de carburant pour évacuer le mélange au ralenti, il empêche le calage et le ralenti irrégulier. Une fois que la température du carburateur revient à la normale, la vanne de compensation se ferme pour couper l'alimentation en air supplémentaire.

this

diagramme

2017/08/16
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8/16/2017 4:36:57 PM

Cela me ressemble à une valve d'accélération.

En roulant normalement ou en accélérant doucement, la valve reste fermée. Ceci, bien sûr, minimise la consommation de carburant. La voiture tourne avec un seul barillet du carburateur.

Si vous accélérez fort, la dépression augmente, ce qui ouvre cette vanne. Le deuxième baril commence à fournir du carburant et la voiture accélère avec plus d'enthousiasme.

Ceci est séparé du papillon des gaz sur le deuxième baril qui contrôle toujours le débit de carburant une fois que la soupape d'accélération est ouverte.

Je ne peux pas parler pour le carburateur spécifique sur vos photos, mais j'ai vu des soupapes similaires sur diverses voitures.

2017/07/31