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La pression causée par la température peut-elle provoquer le délogement des bobines d'allumage ?


Question

J'ai un moteur Rotax qui ressemble à ceci vu du haut :

Rotax Engine

Les bobines d'allumage ressemblent à ceci lorsqu'elles sont retirées :

Ignition Coil

Récemment, deux des trois bobines d'allumage se sont décollées après environ 10 minutes de fonctionnement sous charge à environ 7000 tr/min. Je ne sais pas comment cela s'est produit. Les bougies d'allumage ont été serrées à 119 lbf-in (par fabricant) 5 heures de fonctionnement avant et étaient toujours serrées après cela.

Tous les composants ont fonctionné 22 heures depuis qu'ils ont quitté l'usine.

Le moteur a été hiverné à 17 heures selon la procédure constructeur. Cette procédure comprend l'application d'un lubrifiant qui semble sceller complètement la bobine d'allumage contre la culasse.

L'hivernage a été effectué à une température d'environ 12C (53F). Je ne sais pas quelle était la température du moteur au moment du démontage. Le système de refroidissement a un moniteur qui déclenche une alarme à 110C (230F). Cette alarme n'a pas sonné.

Le moteur est un Rotax 1503 HO dans un BRP RXT-X aS 260.

  1. Est-il probable que les bobines d'allumage soient être délogé par la force de la pression d'air accrue sous les joints de la bobine d'allumage causée par l'augmentation de la température ?

  2. Y a-t-il un bon moyen de relâcher une telle pression sans défaire complètement le joint ?< /p>


Mise à jour 1 :

J'ai fait un peu de physique pour calculer la force ascendante de l'air sur les bobines d'allumage. En supposant un diamètre de joint de 1,5", une température d'installation de 15C et une température de fonctionnement de 100C, la force ascendante développée par la pression de l'air équivaut à environ 7,5 lbf.

Je ne sais pas comment interpréter cela nombre. Je n'ai pas un bon moyen de tester si 7,5 lbf serait une force de traction suffisante pour déloger les bobines.

Mise à jour 2 :

Comme au mieux, je peux dire que le délogement des bobines d'allumage a été résolu en ne remplaçant pas les bougies. Le resserrage seul n'a pas résolu le problème. Il semble qu'une fois que le joint métallique est écrasé par la première installation, il ne fera pas une bonne étanchéité sur la deuxième installation. En d'autres termes, ces bougies (ou au moins leur joint) doivent être remplacées chaque fois qu'elles sont retirées.

2017/11/26
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11/26/2017 4:40:56 PM