Trouver une réponse de mécanique


Dodge Stratus 2005 qui ne démarre pas après 5 mois de repos


Question

Nous avons une Dodge Stratus 2005 qui est restée stationnée à l'extérieur pendant 5 mois (février à juillet).

Nous avons remplacé la batterie par une neuve. La voiture a démarré brièvement mais est ensuite décédée. De nouveau commencé brièvement et puis est mort. Après plusieurs tentatives, il ne démarre même pas.

Est-ce lié au carburant ou au démarreur ? Les phares fonctionnent. Je pense simplement que cela peut être lié à l'injecteur de carburant ou à la pompe à carburant sinon au démarreur.

Des suggestions ou quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ? Une autre pensée était peut-être que l'ordinateur de la voiture devait être réinitialisé s'il sentait que le gaz était mauvais et après quelques tentatives. Le réservoir d'essence était à moitié plein.

2018/02/21
1
2
2/21/2018 7:35:25 AM


Quand vous mettez la clé en position ON (pas de démarrage), entendez-vous la pompe à carburant ? Demandez à quelqu'un de se tenir à l'arrière de la voiture, ou mieux encore avec la tête sous le pare-chocs arrière, tournez la clé sur ON et écoutez la pompe. Vous devriez entendre un ronronnement.

Votre véhicule ne semble pas assez vieux, mais l'éthanol tuait les pompes à carburant de nombreuses voitures de la fin des années 90 après une courte période de repos.

Vous voudrez déterminer si la pompe se met en marche. Si vous entendez le ronronnement, sautez le test Schrader dans le paragraphe suivant.

Il devrait y avoir une valve Schrader sur/sur le rail dans le compartiment moteur. Cela devrait ressembler à une valve de vélo/pneu. Déterminez l'emplacement de cette valve et, avec des lunettes de sécurité et un chiffon, appuyez sur l'aiguille de la valve. Si vous obtenez un flux continu, plutôt qu'une simple bouffée de carburant, vous recherchez probablement un problème électrique plutôt que de carburant.

Inspectez visuellement tout câblage que vous voyez pour les dommages et recherchez des signes de nidification par des créatures. Inspectez visuellement votre boîte à air et votre filtre pour des signes similaires d'habitation. Assurez-vous que tous les fluides sont présents et corrects.

Inspectez les fils de bougie d'allumage pour des signes d'huile. Retirez un fil de bougie et regardez à l'intérieur de la bougie d'allumage pour des signes que de l'huile suinte de la tête. Étant donné que les joints du tube de bougie d'allumage du véhicule peuvent avoir échoué, les bougies d'allumage peuvent s'encrasser, ce qui empêche le démarrage et le bon fonctionnement.

J'espère que cela vous aidera.

EDIT : Rien de tout cela n'a d'importance car le démarreur ne tourne pas si vous n'entendez rien lorsque vous essayez de démarrer la voiture.

Je suis avec @Jaden ici. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée. Retirez, nettoyez et reconnectez les bornes de la batterie et toutes les masses principales accessibles, pour assurer une alimentation propre. La corrosion sur le "bouchon" de la vis de terre, non visible lorsqu'elle est installée, a tendance à provoquer beaucoup de gremlins. Retirez soigneusement le fil d'allumage (débranchez d'abord la batterie !), inspectez, nettoyez les surfaces de contact et rebranchez.

Utilisez un tampon synthétique hautement abrasif, une toile émeri et/ou une brosse métallique, assurez-vous que l'éclat métallique est rendu le mieux possible aux bornes, surfaces conductrices et attaches. Trop vaut mieux que pas assez, ici. Veillez simplement à ne pas plier ou plier les fils pendant le processus de nettoyage.

2018/03/25

Il me semble que la batterie est à plat... Assurez-vous d'abord de recharger votre batterie ou d'emprunter la batterie de quelqu'un pour voir.

2017/08/25