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Comment raccorder les lumières d'une remorque ?
Question
J'ai une tente-roulotte et les lumières ne fonctionnent pas correctement. Il a un connecteur à 4 fils vers ma voiture, mais l'un des fils du connecteur de la remorque était usé et ne fonctionnait probablement pas. J'ai donc un nouveau connecteur à 4 broches pour la remorque, mais cet adaptateur à 4 fils va à 6 fils sur la remorque. Cette remorque particulière a ce que j'appelle des feux "entourés" en plus des clignotants et des feux de freinage.
Donc, un fil est "commun" et j'ai utilisé des pinces crocodiles pour brancher et tester ce que l'autre 5 fils le font. L'un d'eux ne fait rien et je pense que c'est parce qu'une des connexions à l'arrière n'est pas connectée et aujourd'hui je vais essayer de retirer le panneau arrière pour accéder aux lumières (le luminaire lui-même est rivé dessus).
Alors, que doit faire chacun des fils et comment dois-je les raccorder à mon système à 4 fils ? De plus, les clignotants et les clignotants sont la même ampoule, mais des filaments différents. Je les appelle le "petit filament" et le "gros filament" même s'ils ont la même taille. Lorsque les feux de position sont allumés, est-ce que le "petit filament" s'allume puis le frein et les clignotants activent le "gros filament" ? Et cela ne peut pas être juste parce que que se passe-t-il si je suis arrêté et que le clignotant est allumé. Je suis confus comme vous pouvez le voir.
Réponse populaire
Voici un schéma pour la remorque de base à 4 fils.
- Jaune - Arrêt/Tournage à gauche (le gros filament comme vous l'avez décrit dans l'ampoule de gauche)
- Vert - Arrêt/Tournage à droite (le gros filament comme vous l'avez décrit dans l'ampoule de droite)
- Marron - Feux de stationnement/de gabarit (le petit filament comme vous l'avez décrit dans les deux les ampoules des côtés droit et gauche)
- Blanc - Terre
Ils s'accrochent tous aux ampoules respectives de votre véhicule. Ainsi, lorsque vous utilisez les freins et les clignotants en même temps, ils imitent les feux de votre véhicule.
L'autre fil pourrait être pour les freins à surtension si équipé. Ils seraient accrochés aux feux de recul de votre véhicule pour inhiber les freins de la remorque pendant la marche arrière. Il nécessite un connecteur à 5 fils dont le vôtre n'est pas équipé.
Les autres options incluent :
- Freins, pour appliquer les freins électriques de la remorque
- 12 volts, pour les accessoires ou pour charger les batteries de la remorque < li>les feux de recul, comme ci-dessus mais pour allumer les feux de recul
Je ne connais aucun autre fil/circuit standard utilisé sur les remorques
Vous peut utiliser un fil de liaison avec fusible et appliquer l'alimentation à chacun des fils avec le fil commun relié à la terre et voir quels voyants s'allument s'ils ne sont pas codés par couleur.
Un autre schéma montrant comment câbler jusqu'à un connecteur à 7 fils